Il faut apprendre à éprouver la vie comme un long glissement calme. Au moment où l'on y parvient, on est aussi près de la mort que de la vie.
Robert Musil
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.
Colette
Il faut préserver coûte que coûte tous les acquis démocratiques, laïques et républicains arrachés par des décennies de lutte du peuple.
Daniel Gluckstein
Le plaisir n'est pas un mal en soi, mais certains plaisirs apportent plus de peine que de plaisir.
Épicure
Un fils doit un jour se dégager de sa mère pour vivre pleinement sa vie.
Erik Orsenna
La vie de l'avare est un constant exercice de la puissance humaine mise au service de la personnalité. Il ne s'appuie que sur deux sentiments : l'amour-propre et l'intérêt.
Honoré de Balzac
Il fault que ce soit une personne trop mal apprise.
Jacques Amyot
L'amour trop souvent N'offre aux coeurs abusés qu'un bonheur décevant.
Jacques-François Ancelot
Je me sens comme si je voulais m'occuper de tout le monde et je ressens aussi cette terrible culpabilité si je ne peux pas le faire. Et je me suis senti de cette façon depuis que tout ce succès a commencé.
Jim Carrey
A chaque fois, les exceptions l'emportent sur la règle.
John Kenneth Galbraith
Moi aussi je suis un passionné de livre, de romans surtout, et je peux assurer, sans faire le malin, que j'ai appris la vie dans les pages des livres (et dans les films aussi pour être tout à fait honnête).
Katherine Pancol
Je pense : ma pensée atteste plus un dieu - Que tout le firmament et ses globes de feu.
Ponce-Denis Écouchard-Lebrun
Si un jour on me demandait de ne plus écrire, il faudrait aussi m'enlever mon âme, pour que je puisse partir me reposer en paix.
Sivi le poète
Le rang de sa maîtresse semblait l'élever au-dessus de lui-même.
Stendhal
Elle portait toujours ses lunettes noires, elle était toujours impeccable, il y avait une sorte de bon goût concerté dans la simplicité de ses vêtements, les bleus, les gris, l'absence d'éclat qui la faisaient, elle, briller tellement.
Truman Capote
L'observateur écoute toujours avec anxiété le retentissement des sombres coups de bélier du destin contre une conscience.
Victor Hugo