On aime quelqu'un en dépit de tout ou à cause de rien ; ou bien le tout est une imagination, ou bien cette imagination est un tout comme en est un ce monde où il n'est pas un passereau qui tombe du toit à l'insu de celui qui voit tout.
Robert Musil
Alors quel est la différence entre un 51 et un 69 ? - Le 51 tu as le nez dans l'anis.
Alain Chabat
Je me moquais un peu du contenu des livres. Ce que je recherchais surtout, c'est le pouvoir qu'ils m'accordaient. J'arrivais grâce à eux à m'absoudre de ma vie.
Blandine Le Callet
Il avait une blouse blanche comme un docteur mais je pense pas qu'il était un docteur parce qu'il ma pas dit d'ouvrir la bouche et de dire ah.
Daniel Keyes
Si votre chef vous répond toujours non, changez de chef : il est plus facile de changer de chef que de faire changer le chef.
François Proust
On ne détourne pas un avion sans monter dedans.
Frédéric Beigbeder
L'expression du bonheur dans l'amour semble être exclusivement accordée à la jeunesse, et, quand on la rencontre sur un front flétri par les années, elle y jette de magiques éclairs.
George Sand
Vivre sans amour n'est pas vivre, et vivre dans l'amour sans souffrir est impossible.
Henri-Frédéric Amiel
Platon ayant voulu deduire au long, et enrichir ce subject de la fable Atlantique.
Jacques Amyot
Le bonheur est un festin de miettes.
Jacques Faizant
Les hommes ne naissent pas tous égaux, au sens physique ou même moral, à moins que l'on se limite à l'égalité des droits politiques.
James Fenimore Cooper
En amour, les grands plaisirs touchent de près aux grandes douleurs.
Julie de Lespinasse
La promotion d'un livre doit être vécue comme une espèce de rougeole : elle dure un grand mois, finit par donner des boutons et laisse quelques minuscules cicatrices.
Philippe Bouvard
Pourquoi payer ses impôts sur le revenu ? Il vaut mieux attendre qu'ils repartent.
Pierre Dac
La souveraineté du peuple, la souveraineté de la loi, telles sont les deux bases sur lesquelles on asseoit la République.
Prosper-Olivier Lissagaray
Près de toi rien de moi n'est resté, - Et ton amour m'a fait une virginité.
Victor Hugo