Aucune chose, aucun moi, aucune forme, aucun motif n'est assuré ; tout est emporté dans une métamorphose invisible, mais jamais en repos.
Robert Musil
Mon petit bien cher, je suis née une sauvage et une solitaire et ces dispositions ont crû tout le long des ans que j'ai vécus. Je leur dois des joies que je n'aurais jamais connues sans elles.
Alexandra David-Néel
Voilà bien la sirène et la prostituée ; - Le type de l'égout ; - la machine inventée Pour désopiler l'homme et pour boire son sang ; La meule de pressoir de l'abrutissement.
Alfred de Musset
Si le désir embellit toutes les choses sur lesquelles il se pose, le désir de l'inconnu embellit l'univers.
Anatole France
Tu sais ce que signifie Lubin ? Petit loup, Maxime, ça veut dire le plus grand. Moi grand. Toi, petit. Pigé ?
Elvire Murail
Si vous aimez mieux une bonne action au grand jour qu'à l'ombre, c'est que vous avez plus de vanité que de générosité dans le coeur.
Félix Bogaerts
Connais-toi toi-même et n'en dis rien à personne.
Franklin P. Jones
Vis ta vie : Voilà tout ce qui demeure de toute foi, de toute grandeur : un souffle impassible.
Fred Vargas
Plaisir : sensation d'un accroissement de puissance.
Friedrich Nietzsche
En permettant aux uns de duper les autres, la naïveté est un élément trop capital du bonheur humain, pour qu'on ne lui doive pas de l'indulgence.
Henry de Montherlant
Au milieu des déguisements et des artifices qui règnent parmi les hommes, il n'y a que l'attention et la vigilance qui nous puissent sauver des surprises.
Jacques-Bénigne Bossuet
Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien.
Lao Tseu
L'amitié peut être muette, et le doit être presque toujours. L'amour au contraire doit être éloquent et l'on ne peut jamais trop dire qu'on aime.
Madeleine de Scudéry
"J'ai connu une grenouille de bénitier qui a épousé un rat de bibliothèque ; ils coulent maintenant des jours heureux dans la bibliothèque du Vatican"
Marc Escayrol
Mon repos, mon bonheur, sont votre heureux ouvrage. Pour comble de bienfaits, vous m'avez rendu sage ; Et je vais éprouver daus les plus doux liens, Qu'une femme prudente est la source des biens.
Philippe Néricault Destouches
Avec ce leurre neigeux, la laine, Pan le dieu de l'Arcadie, t'a saisie ô Lune, s'il faut le croire ; il te huchait au fond des bois, et toi tu as été attentive.
Virgile