Nous lui reprocherons peut-être une technicité qui n'est pas sans dépoétiser le sujet.
Robert Pinget
J'apprendrai à gérer la perte, la dégénérescence, la déchéance, la dégradation, la détérioration, le naufrage. Je gère le pourrissement, le délabrement, les dégâts, la perte. J'apprendrai. J'apprendrai.
Abla Farhoud
Oui : ce seul mot qui cimente tous les mariages n'est peut-être si court que parce qu'on craint la réflexion.
Ad. Dupuis
l'Europe est mal faite et ça va obliger les gens à réformer des choses.
Alain Souchon
Les mauvaises langues sont plus redoutables que les pistolets.
Alexandre Griboïedov
La vie, c'est un tiroir-caisse, on y trouve ce que l'on y met.
Claude Duneton
J'ai rêvé l'autre nuit que je retournais à Manderley. J'étais debout près de la grille devant la grande allée, mais l'entrée m'était interdite, la grille fermée par une chaine et un cadenas.
Daphné du Maurier
Voulez-vous apprendre les sciences avec facilité ? Commencez par apprendre votre langue.
Étienne Bonnot de Condillac
Ceux qui sont partis vivent, chantent et pensent maintenant une octave plus haut que nous ; c'est pourquoi nous ne les entendons plus ; mais nous savons bien que le choeur sacré des âmes n'est pas muet et que notre partie y est écrite et nous attend.
George Sand
Oui, ma Lou, tu es ma Lou à moi, ma chose vivante que j'aime infiniment, mon bijou précieux, ma petite perle ronde comme ton derrière, comme tes deux petits seins infiniment jolis et si joliment fleuris de deux roses sans épines.
Guillaume Apollinaire
Chaque jour, par tous les moyens, nous rendons la vie plus ennuyeuse, plus vaine. Un seul mot résume tout : gaspillage. Nos pensées, nos énergies, nos vies même ne servent plus qu'à créer de l'inutile, du malsain, du déraisonnable.
Henry Miller
Le bruit doux du jet d'eau de l'arroseur public.
J. M. G. Le Clézio
La vingtième année ne se juge bien qu'à distance. La meilleure des vingtièmes années, la plus aiguë à vivre - une vingtième année d'une heure - c'est justement celle qui se présente ainsi, sous forme de mirage, et dont un homme mûr s'empare tout à coup.
Jules Romains
Les deux sciences les plus tristes : la psychiatrie et l'histoire ; l'une étudie les faiblesses de l'individu, l'autre les faiblesses de l'humanité.
Michel Campiche
Tous les nuages sont bordés d'argent.
Proverbe Anglais
Si tu rencontres un personnage puissant monte sur un âne, dis-lui : Oh ! Monseigneur, sur quel beau cheval vous voilà !
Proverbe Arabe