Pour devenir centenaire, il faut commencer jeune.
Robert Rocca
La nation qui assure le contrôle de l'air finira par contrôler le monde.
Alexander Graham Bell
Mais tu ne peux donc pas rire sans froncer ton nez comme ça ? Tu seras bien content quand tu auras trois rides dans le coin du nez, n'est-ce pas ?
Colette
Qui est-on, quand on apprend dès l'enfance que rien ne reste ? Qu'il faut toujours être prêt à tout perdre, même sa langue maternelle ? Rien, même les murs d'une maison, une liste de camarades de classe, des habitudes, des goûts, rien ne tient.
Colombe Schneck
Big Brother vous regarde.
George Orwell
Les "grands écrivains" ne sont pas ceux que j'admire, ce sont ceux que j'aime.
Georges Picard
Personne ne rend à sa génération un service plus grand que celui qui, soit par son art, soit par son existence, lui apporte le don d'une certitude.
James Joyce
La joie des âmes tendres est pudique, elles montrent plutôt encore leurs blessures que leurs transports, parce qu'elles ne croient mériter ni les unes ni les autres ; ou bien si elles les montrent, ce n'est qu'à travers une larme qui les voile.
Jean Paul
Il n'y a pas d'autre magie, mon enfant, que l'intelligence de l'homme ; c'est elle qui supplée chez lui à la force, et lui fait exécuter tant de choses qui paraissent merveilleuses.
Johann David Wyss
Il y a de fort bonnes gens qui ne peuvent se désennuyer qu'aux dépens de la société.
Luc de Clapiers
- Du thé à sept heures du soir ? - Ben, c'est-à-dire qu'en ce moment, je suis un tantinet décalé dans mes horaires, oui.
Michel Audiard
La chance, la chance ! Qu'est-ce que vous croyez ? Que ça s'attrape comme ça, en regardant en l'air comme la grippe ? Mais il faut y croire, il faut la vouloir. Il faut se bouger le cul. Allez. Faut aller la chercher la chance, bordel de chiotte !
Patrice Leconte
Tu ne me lirais pas si tu ne m'avais déjà compris.
Paul Valéry
Vérité ne se cache point, mais méchante vie cherche les coins.
Proverbe Français
Je ne cesse d'envier les physiciens et les mathématiciens qui sont sûrs de leur fait. Moi, je plane, pour ainsi dire, dans les airs. Les faits psychiques semblent non mesurables et le demeureront probablement toujours.
Sigmund Freud
Si l'auteur m'émeut, s'il m'intéresse, je ne le chicane pas, je ne sens que le plaisir qu'il m'a donné.
Voltaire