Certains imaginent des offenses pour montrer la grandeur de pardons tout aussi imaginaires.
Robert Sabatier
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche, - Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche, - Et, sans daigner savoir comment il a péri, - Refermant ses grands yeux, meurt, sans jeter un cri.
Alfred de Vigny
Il était presque fou de peur ; et, de l'affaire, sa cervelle en restée détraquée.
Alphonse Daudet
Ce n'est pas l'ivrognerie qu'il craint, il sait qu'il ne s'y abandonnera pas, le vin et lui ont appris à se respecter, jamais l'un d'eux ne répandrait l'autre sur le sol.
Amin Maalouf
Tout le pouvoir du monde serait impuissant à faire d'un fanatique un modéré. Tels sont les problèmes existentiels de l'État d'Israël : convertir un ennemi en amant, un fanatique en tolérant, un vengeur en allié.
Amos Oz
Ils sont confus tous ceux qui servent les images.
Anonyme
Dans l'ombre de mon coeur, mes plus fraîches amours, - Mes amours de quinze ans refleuriront toujours !
Auguste Brizeux
De tes yeux l'éclair Fait sonner le coeur.
Charles de Leusse
Plus vous prétendez comprimer (la presse), plus l'explosion sera violente. Il faut donc vous résoudre à vivre avec elle.
François-René de Chateaubriand
Je ne suis le porte-drapeau de personne, Ecrire est une entreprise tellement solitaire...
Françoise Sagan
Si les Iraniens attaquaient Israël avec une arme nucléaire, nous riposterions à l'Iran. [...] Nous pourrions totalement les anéantir.
Hillary Clinton
Dans la vie de l'écolière, le lundi a le tort de succéder au dimanche, et de ne pas être encore éclairé par le rayonnement du jeudi.
Jules Romains
Lorsqu'une personne d'expérience rencontre une personne d'argent, la personne d'expérience récoltera de l'argent et celle d'argent acquerra de l'expérience.
Léonard Lauder
J'ai souvent l'impression que le livre que je viens de finir n'est pas content, qu'il me rejette parce que je ne l'ai pas abouti.
Patrick Modiano
L'honnêteté est la seule méthode qui permette d'escroquer plusieurs fois la même personne.
Philippe Bouvard
Hélas, elle se sait prisonnière d'un sort, dont elle ne se sort jamais. En effet, dès qu'on s'approche d'elle, les épingles encore plus profond dans son coeur s'enfoncent.
Tim Burton