On ne pardonne vraiment que l'impardonnable.
Robert Sabatier
Ces pensées qu'on ne dit pas et qui vous mettent au-dessus de toutes choses, dans un air libre et vif.
Albert Camus
Nous ne pouvons pas arriver là où nous rêvons d'être demain sans changer notre façon de penser aujourd'hui.
Albert Einstein
Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour.
Anna de Noailles
Vanité des vanités ! dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités ! Tout est vanité.
Bible
Après que le Seigneur m'eut donné des frères, personne ne me montra ce que je devais faire ; mais le Très-Haut me révéla lui-même que je devais vivre suivant la forme du saint Evangile.
François d'Assise
Un mari est toujours plus ou moins ridicule. Se croire propriétaire d'une femme est puéril. Une femme n'appartient à personne. C'est une chose exposée aux convoitises. La femme la plus sérieuse se répand dans les yeux qui la sollicitent.
Frédéric Dard
Le jonc et la prêle avaient poussé si dru dans le sable, qu'on ne pouvait voir un coin grand comme le pied pour y chercher une empreinte.
George Sand
L'amour est l'emblème de l'éternité. Il brouille toute notion de temps, efface tout souvenir d'un début, annule toute peur d'une fin.
Germaine de Staël
Jean alla dire adieu à la mer, puis il dit adieu à l'aubergiste, à la servante, la chargea de dire adieu au mousse qui l'avait si souvent conduit.
Marcel Proust
La mémoire fonctionne comme un processus constructif qui ne se contente pas de reproduire, mais qui filtre, change et interprète le passé.
Michelle Richmond
Pour anéantir son ego, et se fondre dans l'Absolu, on ne peut le faire qu'en parlant avec Dieu dans un endroit déterminé et à une heure indiquée. Le temps, la nuit ; l'endroit, un chemin solitaire. En s'isolant et en parlant avec Dieu, on purifie son coeur, on annule complètement son ego et l'on s'unit à l'Infini. Dieu est Absolu, le monde relatif. En s'annulant à lui, on s'unit à Lui
Nahman de Bratslav
Le néant n'est point si terrible que cet état désolant de vivre sans ce qu'on aime.
Nicolas Malebranche
Pipe du soir rend le patron plein d'espoir !
Paul Avignon
Les larmes qui brûlent sont aussi celles qui consolent.
Stephen King
L'argot n'est autre chose qu'un vestiaire où la langue, ayant quelque mauvaise action à faire, se déguise. Elle s'y revêt de mots masques et de métaphores haillons.
Victor Hugo