Nous refusons ces dieux de les connaître, Car l'ignorance est sagesse des fous. Ils sont sans yeux ceux qui règnent sur nous Et le silence est réponse de l'être.
Robert Sabatier
Vous n'avez rien à dire. Qu'importe ! parlez, vous finirez toujours par échapper quelque chose.
Albert Brie
Rien n'est libre dans la nature que l'esprit de l'homme. Fût-elle une illusion, cette liberté a fait des princes parmi les hommes.
André Suarès
En toi, je tomberai, végétale ambroisie, - Grain précieux jeté par l'Eternel Semeur, - Pour que de notre amour naisse la poésie - Qui jaillira vers Dieu comme une rare fleur !
Charles Baudelaire
On m'a demandé ... qui j'aurais plaisir à inviter à un dîner de cons. C'est le visage de François Bayrou qui est apparu. Mais avec sourire et amitié.
Christine Boutin
Il vaut mieux employer son temps à acquérir du savoir que de le perdre à faire parade de celui qu'on a.
Jean Antoine Petit-Senn
Le vrai chanteur, c'est le chanteur sans micro, le vrai penseur, c'est le penseur sans micro-ordinateur.
Jean-Marie Gourio
Un roi faible affaiblit le peuple le plus fort.
Luís de Camões
Voyons, Léontine, bouge-toi, tu t'ankyloses, est-ce que je dors après dîner, moi ?
Marcel Proust
Théodora est grande, mais elle est sotte.
Proverbe Russe
Or rien n'est gagné en justice, comme en amour, si celui qui vous écoute ne sent pas grandir en lui, parfois à sa surprise, parfois même à son défendant, la passion même qui anime celui qui plaide.
Robert Badinter
Un jury se compose de 12 personnes choisies pour décider qui a le meilleur avocat.
Robert Frost
Comme l'affirment, non sans panache, les plus cyniques parmi les psychanalystes, l'amour consiste à donner ce que l'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas.
Roland Jaccard
Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café.
Stephen Hawking
On aurait dit que le vent s'agglomérait en voyelles et en consonnes pour parler. Les syllabes étaient faibles, à peine perceptibles. Mais elles étaient bel et bien audibles.
Steve Berry
Les idées funestes sont, par leur nature, des poisons qui d'abord font à peine sentir leur mauvais goût, mais qui, dès qu'ils commencent à agir sur le sang, brûlent comme des mines de soufre...
William Shakespeare