L'autobiographie est ce qu'on a inventé de mieux pour échapper aux biographes.
Robert Sabatier
L'amour du prochain réclame des poètes qui savent donner leur unique manteau.
Albert Cohen
Avec Wolinski on veut se bagarrer pour que la presse papier vive. Nous deux, on continuera encore longtemps à faire chier le monde.
Cabu
Les maris ont toujours quelque chose à se faire pardonner. Je ne connais aucune de mes paroissiennes qui n'ait à se plaindre de quelque anicroche dans son couple. C'est voulu. Dieu a créé les hommes ainsi.
Camille Bouchard
Celui qui dit que la peau n'a pas de mémoire ment ou n'a jamais été amoureux. Les corps n'oublient jamais. L'esprit, oui.
Daniel Confland
Le public n'a pas besoin de nouvelles pensées. Ce qui vaut le mieux pour le public, ce sont les bonnes vieilles pensées reconnues qu'il a déjà.
Henrik Ibsen
Je parie vingt mille livres contre qui voudra que je ferai le tour de la terre en quatre-vingt jours au moins, soit dix-neuf cent vingt heures ou cent quinze mille deux cents minutes. Acceptez-vous ?
Jules Verne
Gardez-vous de penser que les destinées du peuple soient attachées à quelques hommes gardez-vous de redouter le choc des opinions, et les orages des discussions politiques, qui ne sont que les douleurs de l'enfantement de la liberté.
Maximilien de Robespierre
L'amour de la Patrie est le premier amour Et le dernier amour après l'amour de Dieu, C'est un feu qui s'allume alors que luit le jour Où notre regard luit comme un céleste feu.
Paul Verlaine
Des faux clients ? Oui, et j'assume !
Philippe Etchebest
Il ne suffit donc pas de lire beaucoup, ni même de lire avec méthode, il faut encore lire avec fruit ; de manière à retenir et à s'approprier en quelque sorte ce qu'on a lu.
Pierre Choderlos de Laclos
Les vieux péchés ont de longues ombres.
Proverbe Anglais
A toute bête la nature a donné son ennemi.
Proverbe Français
Tirer sur une pierre, c'est perdre ses flèches.
Proverbe Russe
On compte la durée de la vie par le nombre des années qu'on a vécu, on devrait n'en compter la durée que par l'usage qu'on en fait ; tel meurt à cent ans, qui n'a pas commencé à vivre.
Stanislas Leszczinski
Il vaut mieux ne pas remplir un vase que de vouloir le maintenir plein.
Sylvain Tesson