Il existe deux causes à la mévente d'un livre : qu'il soit mauvais, qu'il soit trop bon.
Robert Sabatier
L'attitude est le pinceau de l'esprit. Elle colore toutes les situations.
Alexander Lockhart
Dans l'abîme sans fond mon regard a plongé. De l'atome au soleil j'ai tout interrogé.
Alphonse de Lamartine
Quand on sait, sans pouvoir désormais s'instruire davantage, quand on a atteint un degré tel d'éducation qu'il est devenu impossible de le dépasser, alors la vie s'arrête ; elle ne s'appelle plus vie mais mort.
Benedetto Croce
Ninon fut des premières à m'émanciper comme femme, à professer qu'il n'y a au fond qu'une seule morale pour les hommes et pour les femmes.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Accepter sa propre bizarrerie pour en faire sa joie, n'est-ce pas ce qu'on devrait tous faire dans nos vies.
Éric Reinhardt
La différence sexuée est la première chose observable et sur laquelle la volonté humaine n'a pas de prise. Aucun moyen n'existe pour changer la donne : il y a du masculin et il y a du féminin.
Françoise Héritier
Que d'autres, inquiets, troublés comme l'avare Aillent donc aux cités, ces faux biens y cherchant. Nous sommes, par Homère ! aveugles et Pindare Seul peut juger mon chant !
Henri Charpentier
Il faut que le monde vous désabuse du monde ; ses appas ont assez d'illusions, ses faveurs assez d'inconstance, ses rebuts assez d'amertume.
Jacques-Bénigne Bossuet
Les grands hommes sont semblables aux montagnes dont le sommet est presque toujours environné de vapeur ; mais la vapeur vient de la vallée et non de la montagne.
Jean Paul
Je travaille pour le public, pour les gens qui paient pour aller au cinéma, plutôt que pour les critiques.
Kevin Costner
Le signe tracé vous avait l'air de ces choses qu'écrivent sur les murs les vagabonds, les voleurs, pour se donner entre eux des renseignements sur les gens du voisinage ou les coups à faire, qu'ils sont seuls à décoder.
Louis Aragon
Je me suis détestée pendant des années. J'ai mis du temps à m'accepter. Et le chemin est encore long.
Marion Cotillard
Souffrez qu'Amour cette nuit vous réveille ; Par mes soupirs laissez-vous enflammer : Vous dormez trop, adorable merveille ; Car c'est dormir que de ne point aimer.
Molière
Quoique vous fassiez, vous ferez mal !
Sigmund Freud
Et ma bouche gémissante, Messieurs les jurés, toucha presque son cou nu pendant que j'écrasais sous sa fesse gauche le dernier spasme de l'extase la plus longue qu'un homme ou monstre ait connue.
Vladimir Nabokov