Parce que nous pensions que nous devions persuader, nous avons oublié d'écouter.
Robert Schapiro
Quand on avoue sa jalousie, on l'a déjà dépassée. Les vraies jalousies, on n'en parle pas.
Alexandre Kauffmann
Une civilisation qui veut défendre, non seulement les arts dans lesquels elle retrouve le sien, mais encore tout ce qu'elle peut défendre du passé, admet ou appelle l'idée qu'il y a plus d'oeuvres sur et sous la terre, que d'absolu dans sa philosophie.
André Malraux
Mon dilemme, c'est que les amis comptent terriblement à mes yeux, que j'aime aimer les gens, mais que j'en trouve si peu d'aimables.
Daphne Joyce Maynard
O mon jeune amant ! je t'aime comme l'ombre des bois au milieu du jour ! Tu es beau comme le désert avec toutes ses fleurs et toutes ses brises. Si je me penche sur toi, je frémis ; si ma main tombe sur la tienne, il me semble que je vais mourir.
François-René de Chateaubriand
Il lui suffisait de voir une seule fois l'ouvrage d'un autre pour le retenir parfaitement et l'utiliser à l'occasion sans que personne ne s'en aperçoive.
Giorgio Vasari
La chance n'est ni bonne ni mauvaise, mais que ce qui compte c'est la façon dont nous prenons ce qui nous arrive, bon ou mauvais.
Henry Miller
Malheur à la connaissance stérile qui ne se tourne point à aimer !
Jacques-Bénigne Bossuet
On rend mieux justice à ceux qui ne sont plus qu'à ceux qui n'y sont pas.
Jean Antoine Petit-Senn
L'amour, comme la guerre, on le fait avec des chansons.
José Hernández
A qui a le nez bouché, toutes les fleurs paraissent en papier.
Léonce Bourliaguet
Jeunes gens le temps est devant vous comme un cheval échappé Qui le saisit à la crinière entre ses genoux qui le dompte N'entend désormais que le bruit des fers de la bête qu'il monte Trop à ce combat nouveau pour songer au bout de l'équipée.
Louis Aragon
L'humilité de la vie nomade est une des images les plus fortes de l'Islam, le grand renoncement, le dépouillement des oripeaux mondains dans la nudité du désert - c'est cette pureté, cette solitude qui m'attirait moi aussi.
Mathias Énard
Mais les livres ne sont pas tout. Les livres ne suivent pas la marche du temps. Ils ne rapportent que les événements du passé, figés dans leurs pages.
Maurice Denuzière
Les choses moches, il vaut mieux les regarder par deux parce qu'il y en a toujours une qui est moins moche que l'autre.
Philippe Geluck
A chaque fois que Macron cite un auteur, Levinas ou autre, soit la citation n'est pas de l'auteur, soit elle est tronquée, soit elle n'existe pas du tout. Je pense qu'il n'a jamais ouvert un livre, sauf à l'école.
Yann Moix