Les réussites spectaculaires sont toujours précédées de préparations peu spectaculaires.
Robert Schuller
La consolation du vieillard que l'on croit faits pour les grands du monde et pour les riches, sont plutôt le partage des gueux, qui en savourent la douceur avec plus de licence, plus de goût et plus de tranquillité qu'eux.
Alain-René Lesage
Tout le monde : Individu indéfinissable, d'une grande force multiplicatrice, sur qui le plaideur peut compter, à condition qu'il ne soit pas là.
Albert Brie
Si tu ne profites pas du temps que tu as de libre tu n'en profiterais pas davantage quand ce temps serait dix fois plus considérable.
Alexandra David-Néel
On ne prendra jamais le mot homme pour cheval ; mais on prendra réfléchir pour penser. Tout mot collectif occasionne des disputes. Il n'y en a point aux mots d'images.
Claude-Adrien Helvétius
La sélection naturelle opère à la manière non d'un ingénieur, mais d'un bricoleur ; un bricoleur qui ne sait pas encore ce qu'il va produire, mais récupère tout ce qui lui tombe sous la main.
François Jacob
C'est lorsqu'on n'a plus besoin des choses qu'on a tendance à les perdre.
Gabrielle Zevin
La Renaissance, c'est cela : cette égalité acquise par les grands artistes avec les maîtres du monde.
Gonzague Saint Bris
Avec pas mal d'humour, on pourrait espérer un âge d'or pour demain.
Jacques Chancel
La coïncidence de choses heureuses est heureuse. Mais la coïncidence de choses néfastes est heureuse elle aussi.
Jean Baudrillard
La même différence qui est entre la franchise et la grossièreté, se trouve entre l'adresse et le mensonge : l'on n'est grossier, ou menteur, que par quelque défaut d'esprit ; le mensonge n'est que la grossièreté des hommes faux ; c'est la lie de la fausseté.
Luc de Clapiers
Ce même amour, nous le retrouvons bien, mais déplacé, ne pesant plus sur nous, satisfait de la sensation que lui accorde le présent et qui nous suffit, car de ce qui n'est pas actuel nous ne nous en soucions pas.
Marcel Proust
Elle lisait parce qu'elle pensait qu'il fallait lire et lisait de préférence ce que tout le monde lisait, car elle se disait que si tout le monde lisait quelque chose, ça devait être que cette chose était bonne à lire pour tout le monde.
Patrick Besson
La femme doit faire comme le placide pêcheur : surveiller sa ligne !
Pierre Dac
Ce que nous cherchons obstinément est toujours au-delà de nos mains, au-delà de notre vie.
René-Jean Clot
J'ai refusé "Harry Potter" et "Spider-Man", deux films dont je savais qu'ils connaîtraient un succès phénoménal, parce que j'avais déjà fait des films comme ça auparavant et qu'ils ne m'offraient aucun défi. Je n'ai pas besoin de rappeler mon ego.
Steven Spielberg