Il n'y avait ni arbres ni végétation. Derrière la cabane était l'océan, vaste et gris. Le ciel aussi était gris. Même lorsqu'il ne pleuvait pas.
Robert Silverberg
Quand Bruce Banner est énervé il devient Hulk... quand Hulk est énervé il devient Chuck Norris.
Anonyme
Croyez-vous vraiment qu'une place auprès de Dieu s'achète ? On vous trompe. On vous fait croire que le salut se vend comme une batterie de casseroles. Quel est ce Dieu qui alourdit les poches de l'Église ?
Clara Dupont-Monod
O utilitaires, vous aussi, vous n'aimez l'utile que comme véhicule de vos penchants, - vous aussi, vous trouvez le bruit que font les roues de ce véhicule insupportable ?
Friedrich Nietzsche
Au cours d'une vie nous devons, et nos vérités partielles avec nous, mourir plusieurs fois. Ce que l'idéologie a méconnu, c'est qu'on meurt pour renaître.
Henry Bauchau
S'il était possible qu'elle (l'Encyclopédie) s'imprimât dans le pays étranger en continuant, comme de raison, à se faire à Paris, je reprendrais demain mon travail ; mais le gouvernement n'y consentira jamais.
Jean Le Rond d'Alembert
Si la vie des hommes durait mille ans, il faudrait en avoir du regret. Mais, étant si courte, il importe peu qu'ils la perdent vingt ans plus tôt ou plus tard.
Jean Teulé
Il devait descendre dans ses propres catacombes. Pratiquer des fouilles archéologiques. Trouver des villes mortes au fond de sa mémoire.
Jean-Christophe Grangé
Elle n'acceptait pour amants que les discrets parce qu'ils se taisent et les indiscrets parce qu'on ne les croit pas.
Joë Bousquet
Il est souvent préférable d'être très actif plutôt que de penser trop intensément.
Louis Bromfield
Aimez-vous mieux avant, pendant ou après ? J'aime mieux avant parce que après c'est pendant.
Maurice Barrès
Au travail, le travail pense pour nous.
Michel Chaillou
La chèvre sait courir, quand le loup la poursuit.
Proverbe Italien
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
René Descartes
Il semble parfois au sujet amoureux qu'il est possédé par un démon de langage qui le pousse à se blesser lui-même et à s'expulser - selon un mot de Goethe - du paradis que, dans d'autres moments, la relation amoureuse constitue pour lui.
Roland Barthes
Je sais aussi, dit Candide, qu'il faut cultiver notre jardin. – Vous avez raison, dit Pangloss ; car quand l'homme fut mis dans le jardin d'Éden, il y fut mis ut operaretur eum, pour qu'il travaillât : ce qui prouve que l'homme n'est pas né pour le repos.
Voltaire