Biff ! Allez jouer à Colin Maillard au bord de la falaise !
Robert Zemeckis
Recevoir une pierre sur la tête, c'est un mal qui existe ; la honte, l'infamie, l'opprobre, l'insulte, ne sont des maux qu'autant qu'on les sent. Il n'y a point de mal quand on ne sent rien.
Érasme
A la surface du globe, pour la matière vivante en général, l'énergie est toujours en excès, la question est toujours posée en termes de luxe, le choix est limité au mode de dilapidation des richesses.
Georges Bataille
Se plaindre d'une injustice, c'est presque toujours en provoquer une nouvelle.
Goswin de Stassart
Dès qu'il s'agit de mariage, tous les hommes se déguisent, et les femmes leur en donnent l'exemple. J'entends dire depuis que je suis au monde : "Monsieur ou mademoiselle une telle a fait un bon mariage." Il faut donc que l'autre l'ait fait mauvais ?
Honoré de Balzac
Il y a des coups de tête qui partent de plus bas.
Jean-Gabriel Domergue
Je sais que je vis une vie charmante et belle et personne ne veut entendre une célébrité gémir. La dernière chose que je veux faire est de me plaindre. J'aime ce que je fais et je sais que chaque travail comporte des inconvénients.
Jennifer Garner
Les névrosés suicidaires m'ont toujours tapé sur les nerfs. Tuez-vous si vous devez vous tuer, mais n'emmerdez pas les autres.
Joyce Carol Oates
J'ai tendance à faire des choses dont j'ai beaucoup peur.
Kristin Scott Thomas
Comme les généraux qui jugent que, pour qu'une feinte réussisse à tromper l'ennemi, il faut la pousser à fond.
Marcel Proust
Le règne de la nuit ne connaît ni temps ni espace, le sommeil a pour lui toute l'éternité !
Novalis
Vouloir se guérir d'une femme que l'on adore en la quittant, c'est vouloir se guérir de la soif en ne buvant pas.
Paul Bourget
Le salaire du travailleur ne dépasse guère sa consommation courante et ne lui assure pas le salaire du lendemain ; tandis que le capitalisme trouve dans l'instrument produit par le travailleur un gage d'indépendance et de sécurité pour l'avenir.
Pierre-Joseph Proudhon
L'attention est une tacite et continuelle louange.
Sophie Swetchine
La tombe aime tout de suite le silence.
Stéphane Mallarmé
La vrai beauté, ce n'est pas forcément ce qui est parfait. tu peux la trouver dans la laideur comme tu peux admirer une toile de maître sans que son esthétique te fasse vibrer.
Ysabelle Lacamp