Je déteste perdre... Je préfère ne pas jouer.
Roberto C. Goizueta
Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu'ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.
Adam Smith
Il emportait dans la vie privée ses ennuis et ses blessures, seuls profits qui reviennent en général aux honnêtes gens coupables d'avoir travaillé pour leur patrie en s'oubliant eux-mêmes.
Alexandre Dumas
Les metteurs en scène ont peur de moi.
Alice Sapritch
Je ne raffole pas des prénoms doubles et je trouve fastidieux de la nommer Marie de Magdala. Quant à l'appeler Marie tout court, je l'exclus. Confondre son amoureuse avec sa mère, c'est peu recommandable.
Amélie Nothomb
Personne ne peut être heureux dans une solitude éternelle.
Anne Brontë
On cherche souvent de jolies raisons aux étrangetés des autres.
David Foenkinos
Le désir est notre seule motivation pour avancer au milieu de toutes ces horreurs. Nous avons tous besoin d'une passion, ou d'une obsession. Cherche la tienne. Désire-la fort, et fais de ta vie ta raison de vivre.
Donato Carrisi
Je ne reste jamais à la maison, et cela rend les femmes folles.
George Clooney
Si les hommes ne dansaient pas sur les volcans, je me demande où et quand ils danseraient ; l'important est de bien savoir qu'on a le volcan sous les pieds afin de goûter son vrai plaisir d'homme libre.
Jacques Perret
Ne mourez pas dans l'histoire de vos blessures passées et de vos expériences passées, mais vivez dans le présent et l'avenir de votre destin.
Michelle Obama
Tout amour semé, tôt ou tard, fleurira.
Raoul Follereau
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Régis Hauser
Si tu n'as des maîtresses qu'en songe, tu es à l'abri des chagrins et des désillusions.
Saadi
Soixante ans plus tard, je suis toujours hantée par les images, les odeurs, les cris, l'humiliation, les coups et le ciel plombé par la fumée des crématoires.
Simone Weil
Mes pleurs n'ont pu depuis fléchir cette infidèle, A quitter un séjour qu'elle trouva si doux ; Et je suis en langueur, sans repos et sans elle, Et sans moi-même aussi, lorsque je suis sans vous.
Vincent Voiture