Il y a ceux qui commandent aux mots et ceux qui commandent aux faits : tu dois comprendre qui commande aux faits et faire mine de croire ceux qui commandent aux mots.
Roberto Saviano
Je crois qu'il faut faire semblant. La réalité nous échappe, de toute façon, parce qu'elle nous demeure inconnue ou que nous ne la supportons pas. Nous vivons dans la fiction, il n'y a que ça qui nous convienne.
Anne Percin
Plus l'histoire d'un pays est ancienne, plus nombreuses et pesantes sont ces couches stratifiées de paresseux et de parasites qui vivent du "patrimoine des ancêtres", de ces retraités de l'histoire économique.
Antonio Gramsci
Essaie de faire du bien à quelqu'un. Tu ne tarderas pas à voir combien tu haïras ce visage contrit et rayonnant.
Cesare Pavese
Le vin est la caverne de l'âme.
Érasme
Cela prend moins de temps de faire quelque chose correctement, que d'expliquer pourquoi on l'a mal fait.
Henry Longfellow
Sur Mars, il fait 160 degrés à l'ombre. Mais on n'est pas obligé d'aller à l'ombre.
Jean Yanne
C'est du rêve enfanté par un désir nourri d'espoir que le génie tire ses accents les plus émouvants.
Jean-Charles Harvey
L'attente de l'autre vie adoucit tous les maux de celle-ci et rend les terreurs de la mort presque nulles ; mais dans les choses de ce monde, l'espérance est toujours mêlée d'inquiétude, et il n'y a de vrai repos que dans la résignation.
Jean-Jacques Rousseau
Le fou rire est immortel.
Jean-Michel Ribes
Toutes les routes sont longues qui mènent vers ce que le coeur désire.
Joseph Conrad
L'aliboufier, un arbre voluptueux, svelte et souple comme un corps de femme. Il enlaçait le pin dans une tendre étreinte. J'imagine que, sous terre, leurs racines s'entremêlaient dans une intimité encore plus scandaleuse.
Lee Seung-u
Tes parents ont dû te faire en kit !
Lionel Chrzanowski
Croire, c'est laisser à Dieu le soin d'expliquer les actes que l'on pose.
Pierre Baillargeon
Un flatteur est le plus vil des êtres. Fier et rampant, adroit et dissimulé, il ne dit jamais ce qu'il pense, et il a le talent funeste d'ériger les vices en vertus.
Pigault-Lebrun
Le patriotisme, c'est d'abord l'amour, le nationalisme, c'est d'abord la haine, le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens, le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres
Romain Gary