Si le Japon est la patrie des arts martiaux, l'Australie celle du surf, et la Sierra Leone celle des diamants, Casal di Principe est la capitale du pouvoir économique de la camorra.
Roberto Saviano
Ce que l'on gagne est à soi et l'on a le droit d'en disposer.
Alexandra David-Néel
La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou.
Charles de Gaulle
Les artistes ne sont que les marionnettes du pouvoir, interchangeables tant qu'un nom ne vient pas légitimer les œuvres qu'ils réalisent.
Clélia Renucci
Qui ne perd pas l'estime de soi peut atteindre les plus hautes cimes qui soient.
Daniel Desbiens
Crever pour crever, je préfère crever de passion que de crever d'ennui !
Emile Zola
Je ne me suis jamais demandé quand est-ce que je vais mourir. Je me suis juste demandé ce que je peux faire tant que je suis encore en vie.
George W. Carver
Montons au plus haut de notre tour d'ivoire, sur la dernière marche, le plus près du ciel. Il y fait froid quelquefois, n'est-ce pas ? Mais qu'importe ! On voit les étoiles briller claire, et l'on n'entend plus les dindons.
Gustave Flaubert
Et elle voyant le corps de son filz mort estendu, et sa mere encore pendue au gibet, aida elle mesme aux bourreaux à la despendre.
Jacques Amyot
Celui qui se présente en sauveur pourrait bien être crucifié.
John Collins
Le véritable amant n'a même pas besoin de toucher l'être aimé : le regarder lui suffit pour se sentir heureux et atteindre la sagesse et la perfection de son âme.
José Carlos Somoza
Tout luxe corrompt ou les moeurs ou le goût.
Joseph Joubert
Vous aimez quelqu'un ? Si vous aimez quelqu'un, et que cette personne exprime à l'évidence son désir de rompre, et que vous sachiez parfaitement que tout est fini - il faut laisser cette personne partir. Se faire cette fleur. La noblesse.
Katharine Hepburn
L'imaginaire est toujours hanté par la vie...
Marie Darrieussecq
Un crabe épris de droiture se refusait d'avancer.
Sylvain Tesson
Or en aucune chose il ne faut excéder. Le bonheur est fait de modération. Tenez en équilibre vos goûts et en bride vos appétits.
Victor Hugo