Une guerre non officiellement déclarée, non reconnue par les gouvernements et jamais racontée par les journalistes produit une peur non admise, qui se niche sous la peau.
Roberto Saviano
Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude ; il ne peut donc plus participer aux échanges ; il perd l'essentiel de sa personne. Il n'est plus qu'un objet prêt à être manipulé.
Albert Jacquard
Tout est bon qui vous amuse.
Alfred de Musset
Il m'est égal de lire que les sables des plages sont chauds, je veux que mes pieds nus le sentent.
André Gide
Créer est aussi difficile que d'être libre.
Elsa Triolet
La preuve que, pour parler avec Rivarol, la probité définit la langue française, c'est que le subjonctif y abonde plus que dans d'autres. Le français ou le respect de l'incertitude.
Emil Cioran
Figuré par la main d'imagiers habiles, ton corps sera étendu sur mon lit ; auprès de lui, je me coucherai, et l'enlaçant de mes mains, appelant ton nom, c'est ma chère femme que je croirai tenir dans mes bras, quoique absente : froide volupté sans doute...
Euripide
Le bonheur, c'est quand le temps s'arrête.
Gilbert Cesbron
Autant je me sens expansif, fluide, abondant et débordant dans les douleurs fictives, autant les vraies restent dans mon coeur âcres et dures.
Gustave Flaubert
Présomption ruine la jeunesse.
Jacques Amyot
Si vous avez un talent, protégez-le.
Jim Carrey
Et les choses sont ainsi : quand on ne s'efforce pas d'énoncer ce qui ne peut l'être, rien ne se perd. Ce qui ne s'énonce pas est - de manière non énoncée - contenu dans ce qui est énoncé.
Ludwig Wittgenstein
J'aime bien les îles. Il n'y a pas moyen de fuir. Quand on est face à un problème, on n'a pas le choix. Il faut le résoudre ou sauter dans l'océan.
Patrick Weber
Le travail du moine, c'est de voir venir de loin ses pensées.
Pères du Désert
Le singe ne voit pas la bosse qu'il a sur le front.
Proverbe Africain
Dans la mesure où la photographie est ellipse du langage et condensation de tout un "ineffable" social, elle constitue une arme anti-intellectuelle.
Roland Barthes