Ce n'est pas facile de reconnaître la joie après avoir retenu ses larmes longtemps.
Roberto Sosa
Le jour où les imbéciles cesseraient d'être exploités, ils triompheraient, et le monde serait perdu.
Alfred Capus
Une des grandes règles de l'art : ne pas s'attarder.
André Gide
C'est de par leur caractère que les hommes sont ce qu'ils sont, mais c'est de par leurs actions qu'ils sont heureux, ou le contraire.
Aristote
Tout ce qui nous arrive de bien et de mal ici-bas était écrit là-haut.
Denis Diderot
J'ai compris quelle douleur peut éclore de l'amour, et quel aveuglement naître d'un regard.
Francis Jammes
L'intérêt met en oeuvre toutes sortes de vertus et de vices.
François de La Rochefoucauld
Aujourd'hui, on cherche partout à répandre le savoir ; qui sait si, dans quelques siècles, il n'y aura pas des universités pour rétablir l'ancienne ignorance ?
Georg Christoph Lichtenberg
Il en est de la bohème comme il en est de l'alcool, comme il en est du tabac et des femmes ; il ne faut pas en pousser la pratique à l'excès.
Georges Courteline
Je fais mon beurre en crachant dans la soupe.
Jean Yanne
L'hiver nous est tombé dessus en petits fragments célestes brillants d'oxygène et d'éther, qui viennent frapper le sol comme de minuscules éclats de verre froid.
Laura Kasischke
J'éprouve une attirance pour les êtres funestes. C'est un désir enfantin de rencontrer le loup, d'avoir peur. Enfant, je préférais La petite marchande d'allumettes et ses dernières munitions au Chaperon rouge.
Linda Lê
La mort est naturelle, Mike. Terrible, tragique mais naturelle. Nous la craignons tous mais, tous, nous en faisons l'expérience. On a le droit d'être triste, mais il ne sert à rien de s'accabler de reproches.
Martin Sixsmith
Les obstacles sont les signes ambigus devant lesquels les uns désespèrent, les autres comprennent qu'il y a quelque chose à comprendre. - Mais il en est qui ne les voient même pas...
Paul Valéry
Il n'est plus pour moi de bonheur, de repos, que par la possession de cette femme que je hais et que j'aime avec une égale fureur.
Pierre Choderlos de Laclos
Chaque Berbère a deux boeufs, un âne et un fusil. En cas de détresse, il vend un boeuf. Frappé d'un second revers, il vend l'autre boeuf, puis son âne. Mais il ne vend jamais son fusil.
Proverbe Berbère