Nous aimons trop parce que nous essayons de vaincre les peurs, les colères, les frustrations et les souffrances que nous avons connues dans notre enfance.
Robin Norwood
Le Parisien dans le métro est un ascète. Il est capable de vivre en apnée et même, porté par la masse humaine, de léviter.
Alain Schifres
La joie est la matière la plus rare du monde. Elle n'a rien à voir avec l'euphorie, l'optimisme ou l'enthousiasme. Elle n'est pas un sentiment. Tous nous sentiments sont soupçonnables. La joie ne vient pas du dedans, elle surgit du dehors - une chose de rien, circulante, aérienne, volante.
Christian Bobin
Piaf ne faisait rien de rock'n roll mais dans sa voix, dans sa façon d'être, elle était totalement rock !
Dick Rivers
Cet asura, c'est le soleil, qui par sa chaleur et sa lumière engendre la vie et la pensée.
Emile-Louis Burnouf
Ainsi est née une étude nouvelle, la mythologie comparée qui est pour le passé religieux de l'humanité ou tout au moins des peuples indo-européens ce que la géologie est pour le passé du globe terrestre.
Chez les hommes de grand emploi, rien n'est plus dangereux qu'une ambition qui les incline peu à peu non plus à servir le pays, mais à ce servir de lui.
François Mauriac
Tout ce qui vit est conçu dans la brume et non dans le cristal. - Et qui sait si le cristal n'est pas une brume en déclin ?
Gibran Khalil Gibran
Tout cela ensemble nous en produit un exaim comme d'abeilles et une guespiere.
Jacques Amyot
La fonction du langage n'y est pas d'informer, mais d'évoquer.
Jacques Lacan
C'est tout petit dans l'univers, le milieu où l'on oublie, où l'on change d'avis, où l'on pardonne, l'humanité, comme vous dites...
Jean Giraudoux
On n'apprend que de celui qu'on aime.
Johann Peter Eckermann
Les grands hommes sont comme les plus belles fleurs. Ils croissent sous le fumier et à travers le fumier que jettent sur eux les envieux et les imbéciles.
Jules Barbey d'Aurevilly
D'ailleurs, le jour où on reçoit tous les souverains, on n'invite pas sa concierge.
Marcel Proust
La pudeur des femmes n'est que leur politique ; tout ce qu'elles cachent ou déguisent n'est caché ou déguisé que pour en augmenter le prix quand elles le révèlent.
Restif de La Bretonne
Une grande sélection c'est grâce aux films, mais une mauvaise sélection, c'est de la faute du sélectionneur.
Thierry Frémaux