Personne ne prend en photo quelque chose qu'il veut oublier.
Robin Williams
Il n'y a plus que les bibliophiles qui aient des bibliothèques, et l'on sait que cette espèce d'hommes ne lit jamais.
Anatole France
Je ne suis juif qu'en dessous de la ceinture !
Anonyme
Il y a trois sortes dans l'homme : il croit au père Noël ; il ne croit pas au père noël ; il est le père noël.
Bob Phillips
Celui qui interroge se trompe. Celui qui répond se trompe.
Bouddha
La droite vend des promesses et ne les tient pas, la gauche vend de l'espoir et le brise.
Coluche
J'ignore tout de la vie, que saurais-je de la mort ?
Confucius
Ceux qui ont armé la main des assassins veulent créer le chaos dans tout l'Occident en suscitant une surenchère communautaire et religieuse.
Henri Guaino
Même après qu'il m'a laissée, j'ai continué à l'aimer. Mais il est difficile d'aimer ce qui n'est pas. Aimer... L'amour se referme sur lui-même quand il est sans objet. Comme un sac qu'on met à l'envers, le sentiment aussi peut se retourner.
Hiromi Kawakami
Ainsi la force interne de la Révolution désagrégeait les résistances.
Jean Jaurès
Quelqu'un qui ne respire plus les imprévus de la vie est déjà mort. Quelqu'un qui n'avance pas chaque jour s'enfonce dans l'oubli collectif.
Julie Jeannin
Tandis que le petit Juif on lui dit : fais confiance à personne et n'oublie pas que charité bien ordonnée commence par ce que l'on a dans sa poche.
Marie-Claire Blais
Tout le monde parle d'infarctus, de cirrhose, de cancer. Moi je dis que la pire maladie des hommes c'est de donner tout son amour à une seule bonne femme.
Michel Audiard
Ceux qui par la science vont au plus haut du monde Qui par leur intelligence, scrutent le fond des cieux Ceux-là, pareils à la coupe du ciel La tête renversée, vivent dans leur vertige.
Omar Khayyam
Il y avait même dans les théâtres et les cinémas beaucoup plus de monde qu'avant-guerre, comme si ces lieux étaient des abris où les gens se rassemblaient et se serraient les uns contre les autres pour se rassurer.
Patrick Modiano
Nous voudrions tous commander. Nous ne nous soucions pas d'obéir, et nous disons tous qu'il faut savoir obéir pour apprendre à commander. Que conclure de cette contradiction ? que l'orgueil nous abuse sur nous mêmes, et double les imperfections d'autrui.
Pigault-Lebrun