Conservateur compatissant. Je ne sais pas ce que c'est, ça ressemble à une Volvo avec un rack d'armes à feu.
Robin Williams
Quiconque n'est pas révolutionnaire à seize ans, n'a plus à trente ans assez d'énergie pour faire un capitaine de pompiers.
André Maurois
Mais ce n'est pas en imitant les maîtres qu'on devient maître. Il y a un proverbe dans mon pays qui dit : Celui qui copie un lion n'est pas un lion mais un singe.
Bernard Werber
Ô vous qui croyez ! Le jeûne vous a été prescrit comme il l'a été à ceux qui vous ont précédés : puissiez-vous être craintifs et pieux !
Coran
Il fallait crier, chaque fois qu'Anatolie approchait de jour : Arrière satan maudit ! – ceci pour satisfaire le colon, jaloux de sa propriété femelle, inquiet de ses droits.
Edouard Glissant
L'homme est-il moral ou historique ? Morale ou histoire, la frontière existe, mais peut-être traverse-t-elle chacun de nous.
Elisabeth Lévy
Ce qu'il y a de plus singulier dans la vie de l'homme, ce n'est pas sa soumission mais son opposition aux instincts. Il aspire à une vie surnaturelle.
Henry David Thoreau
Un célibataire est un homme qui a raté l'occasion de rendre une femme malheureuse.
Jasmine Birtles
J'ai l'orgueil des vices qu'on me prête ; je suis moins fier des vices que j'ai !
Jean Cocteau
Sans l'Orient (ce songe en arabe, en persan et en turc, apatride, qu'on appelle l'Orient) pas de Proust, pas de Recherche du temps perdu.
Mathias Énard
C'est l'éternelle Dame en blanc Qui voit sans yeux et rit sans lèvres ; Coeurs de lions et coeurs de lièvres, Chacun n'y songe qu'en tremblant.
Maurice Rollinat
Les bonnes paroles guérissent de la colère.
Ménandre
Celui qui base ou croit baser sa conduite - interne ou externe, de sentiment ou d'action - sur un dogme ou un principe théorique qu'il estime indiscutable, court le risque de devenir un fanatique.
Miguel de Unamuno
Si le mariage n'a plus le faste et la solennité d'autrefois, il reste un jour unique, une frontière symbolique au-delà de laquelle vous ne serez plus la même.
Nadine de Rothschild
Quand on ne pense pas assez aux autres, on pense trop à son propre cas.
Romain Gary
Seul, seul, seul, tout seul, - Seul sur une grande, grande mer ! - Et jamais un saint n'eut pitié - De mon âme à l'agonie.
Samuel Taylor Coleridge