On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie. Vous ne devez surtout pas la perdre.
Robin Williams
C'est étrange de penser qu'on peut tomber amoureux et ne plus s'aimer, que l'amour peut se transformer en haine, et que ce sont les gens qui nous ont le plus aimé qui nous ferons le plus de mal.
Anonyme
Les gens gueulent : "j'ai voté pour celui-là, et au lieu de mettre de l'argent dans les écoles, il met de l'argent dans les prisons". Si y'a une chose de sûre, quand on est ministre, c'est qu'on retournera pas à l'école, tandis qu'en prison, faut voir...
Coluche
Comme un chercheur d'or, je ne puis transmettre à la postérité que le minerai précieux que j'ai extrait, et non pas mon travail, mes recherches et mes privations, mes joies et mes déceptions.
Constantin Stanislavski
Et il sut que le hasard n'existait pas, que tout était une question d'adéquation, ou de décalage.
Franck Bouysse
On transmet son sang, on ne transmet pas son génie.
François-René de Chateaubriand
Quand on remet les choses à plus tard, ce plus tard vient toujours trop tôt.
Grégoire Lacroix
Alors il quittoit et despouilloit le manteau de capitaine.
Jacques Amyot
L'offensé voulait prouver à l'agresseur, par cette vengeance si noble, qu'au talent de faire des satires. Il joignait le mérite d'en dédaigner l'usage.
Jean Le Rond d'Alembert
Les plus grands dangers ont leurs charmes pour peu que l'on aperçoive de gloire dans la perspective des mauvais succès ; les médiocres n'ont que des horreurs quand la perte de la réputation est attachée à la mauvaise fortune.
Jean-François Paul de Gondi
Le Dalaï Lama, vous le trouvez sympathique parce que vous avez lu Tintin au Tibet ?
Jean-Luc Mélenchon
Fais gaffe... Planque-toi bien : ils ont des jumelles.
Jean-Paul Sartre
Mon petit, qu'elle chance tu as d'arriver dans un siècle où la science avance à pas de géant ! Bientôt l'homme sera tellement intelligent, tellement bon, qu'il n'y aura plus de guerre, plus d'armées plus de frontières, chacun se régalera de vivre, bien à son aise, du métier qu'il a choisi. chacun se cultiver à, s'épanouira, l'homme sera enfin un ami pour l'homme.
Jean-Pierre Chabrol
Je l'ai vu, debout à une fenêtre de son appartement, les yeux fixés de l'autre côté de la cour sur le mur de l'immeuble d'en face, et il ne savait pas ce qu'il devait faire.
Milan Kundera
L'ignorant est l'ennemi de lui-même, comment serait-il l'ami d'un autre ?
Proverbe Turc
La lecture est une invitation à l'oisiveté ; l'oisiveté, la mère de tous les vices. Donc, la lecture est un vice. J'étais très vicieux.
Robert Brisebois