Croire, n'est-ce pas plus important que posséder ; quand on ne possède rien ?
Roch Carrier
Le coeur n'a-t-il pas ses raisons qui se moquent de la raison ?
Alexandre Jardin
Le sage a toujours cette consolation qu'il est éternel ; car, si son siècle lui est ingrat, les siècles suivants lui font justice.
Baltasar Gracián
Si l'homme n'avait jamais été que corrompu, il n'aurait aucune idée ni de la vérité, ni de la béatitude.
Blaise Pascal
Un mot n'est pas qu'un mot, et c'est le problème particulier de l'écrivain. Un mot est chargé de souvenirs, d'histoire, de joies, de douleurs, celles des lecteurs, de l'écrivain lui-même.
Charles Dantzig
Vous choisissez la vie que vous voulez pour vous-même, puis vous vous taisez et vous avancez. C'est comme ça que j'ai vécu ma vie.
Charlize Theron
Qu'est-ce qui est le pire : mourir trop jeune, ou vivre trop vieux ?
Gabrielle Roy
L'injustice appelle l'injustice ; la violence engendre la violence.
Henri Lacordaire
Le mot "tuer" est employé plus de mille fois dans la Bible, et dans la plupart des cas les meurtriers se vantent de leur acte et en rendent gloire à Dieu.
Ivan Bounine
L'idéal change, la nature demeure ; et le meilleur usage que l'homme puisse faire de la liberté, c'est de n'en faire aucun.
Jean Grenier
Le génie n'est pas un don mais l'issue qu'on invente dans les cas désespérés.
Jean-Paul Sartre
Louise ne peut pas chanter une chanson sans qu'ils la supplient de recommencer, ils exigent l'éternelle répétition de tout, des histoires, des jeux, des grimaces, et Louise n'en peut plus. Elle n'a plus d'indulgence pour les pleurs, les caprices, les joies hystériques.
Leïla Slimani
Dans toute législation la gravité des maux est indiquée par la violence des remèdes ; car c'est au milieu des moeurs les plus corrompues que naissent les lois sévères.
Louis-Philippe de Ségur
Un grand vaurien n'est jamais inintéressant.
Murray Kempton
Avant la lecture, sa vie se résumait à des gestes quotidiens, habituels, qui la plongeaient dans un profond sommeil à la fin de la journée, comme un cheval de trait abruti de fatigue. Maintenant, ses nuits sont peuplées de rêves, de personnages, de musique, de paysages, de sensations...
Valérie Perrin
Si vous êtes sûr de comprendre tout ce qui se passe, vous êtes irrémédiablement à côté de vos pompes.
Walter Mondale