C'est cela l'amour : donner du bonheur et des souffrances ; tout partager. Nous habitions le long d'un chemin bien solitaire.
Roch Carrier
Il est faux de dire qu'il y a un temps. Il n'y a pas de temps. Il y a de l'air qui va et des courants qui poussent.
Alain Corbellari
Quand je vois arriver la nuit, j'en ai les sueurs qui me prennent, comme l'âne de Capitou quand il voyait venir le bât.
Alphonse Daudet
Pourquoi les mots que la musique accompagne se gravent-ils plus profondément dans la mémoire que les mots nus, les mots seuls ? Les notes ont-elles des crochets qui se cramponnent aux régions de la tête où s'entreposent les souvenirs.
Erik Orsenna
L'intégrisme est une nostalgie du passé qui se prend pour une référence à l'éternel.
Etienne Borne
Une production qui aspire à multiplier les biens de l'existence requiert chez les hommes des envies insatiables, qui s'allument d'autant plus qu'elles se satisfont davantage.
Guglielmo Ferrero
Puis, quand tu ne m'aimeras plus, tu me laisseras, je ne me plaindrai pas, je ne dirai rien ; et mon abandon ne devra te causer aucun remords, car un jour passé près de toi, un seul jour pendant lequel je t'aurai regardé, m'aura valu toute une vie.
Honoré de Balzac
Après les fleurs factices singeant les véritables fleurs, il voulait des fleurs naturelles imitant des fleurs fausses.
Joris-Karl Huysmans
Nous nous habituons à nos parents au fil des ans, ou plutôt nous considérons qu'ils font partie du décor depuis l'enfance, puis vient l'âge où nous commençons à les voir comme des êtres humains et non plus simplement comme des éléments de notre milie
Joseph Davis
Nous sommes si nombreux à nous contenter d'avancer un pied devant l'autre, sans même nous étonner de ce petit miracle matinal.
Michel Serres
La plupart ignore ce qui n'a pas de nom ; et la plupart croient à l'existence de tout ce qui a un nom.
Paul Valéry
Et si l'homme ne faisait la guerre que pour affirmer une aptitude à fabriquer du malheur qui l'apparente aux forces les plus sauvages du cosmos ?
Philippe Bouvard
Les acteurs remplacent avantageusement les politiciens. Non qu'ils croient davantage à ce qu'ils disent, mais ils savent mieux faire croire qu'ils y croient.
Un gaucher ne fait rien à droite.
Proverbe Français
Le coeur des jeunes gens est parfois fait de plomb. Il tire sa pesanteur d'expériences fortuites, tout et rien le rend plus dense, au point de le déchausser. Mais, aussi facilement, voilà qu'il s'allège à nouveau, oublie sa gravité.
Riikka Pulkkinen
Toute dictature brûle d'abord les livres, car un peuple qui ne lit pas est servile. La force ne s'impose pas toujours pour y parvenir : regardez nos "démocraties"...
Romain Guilleaumes