J'étais si laid quand j'étais petit, que mon père avait gardé dans son portefeuille la photo de gosse qui était dedans lorsqu'il l'avait acheté.
Rodney Dangerfield
L'ennui est l'angoisse des sots.
Albert Brie
Si l'amour est une comédie, cette comédie, vieille comme le monde, sifflée ou non, est, au bout du compte, ce qu'on a encore trouvé de moins mauvais [...]. Si la pièce ne valait rien, tout l'univers ne la saurait pas par coeur.
Alfred de Musset
Il n'existe malheureusement qu'un seul moyen de réfuter le marxisme et c'est de l'appliquer. C'est radical mais coûteux.
André Frossard
Tout trait est allusion, toute phrase est un coup de sonde, tout compliment une caresse.
André Maurois
Je ne cherche pas dans nos souvenir, mais quand je le fais, ils apportent un sourire à mes lèvres et une larme à mes yeux.
Anonyme
Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
Bible
Incarne ce que tu enseignes, et n'enseigne que ce que tu incarnes.
Dan Millman
... société et individualité ne sont pas deux réalités séparées s'ajustant l'une à l'autre, mais il y a un ambi-système où complémentairement et contradictoirement individu et société sont constitutifs l'un de l'autre tout en se parasitant l'un l'autre.
Edgar Morin
Puis d'autres cris s'éveillent, des glapissements grêles ; ce sont les chacals qui arrivent ; et parfois on n'entend plus qu'une voix plus forte et singulière, celle de l'hyène, qui imite le chien pour l'attirer et le dévorer.
Guy de Maupassant
Ayans soubs eulx des commis, des receveurs et administrateurs.
Jacques Amyot
Une autre preuve moins équivoque du caractère satirique de Racine, c'est l'épigramme qu'il fit contre le Sésostris de Longepierre.
Jean Le Rond d'Alembert
J'ai toujours été aux Antilles un voyageur marchant sur la pointe des pieds. D'une manière générale, le voyageur doit être souple d'esprit et avare de paroles.
Olivier de Kersauson
Il faut manger le gros rat et non compter les forêts d'où il vient.
Proverbe Africain
Qui est mauvais chez lui, ne vaudra pas mieux dehors.
Proverbe Espagnol
Au long aller la lime mange le fer.
Proverbe Français