Je pense pouvoir dire sans me tromper que mes parents ne m'aimaient pas. Mes jouets de bains, c'étaient un grille-pain et une radio.
Rodney Dangerfield
Lénine ne sait pas qu'il croit. Il croit qu'il sait.
Alain Besançon
Un accord doit inclure une structure de gouvernance mondiale équitable. Tous les pays doivent avoir une voix sur la façon dont les ressources sont déployées et gérées.
Ban Ki-moon
Chaque classe d'hommes tombe dans un excès qui lui est particulier. On peut connaître la vertu d'un homme en observant ses défauts.
Confucius
Hors de chez nous, l'esprit de liberté peut être vécu par certains comme une agression.
Dominique de Villepin
Certaines phrases dégagent pour moi un climat intellectuel, subtil, qui me subjugue, même si je ne les pénètre pas absolument. Celle-là me donna envie de posséder un petit carnet et un crayon.
Françoise Sagan
Le jour s'éveillait et à sa blancheur première le village s'éveillait avec ses mille bruits. Devant ce contraste de vie et de mystères, de lumière et de ténèbres, je méditai un moment : Mon Dieu, comme les morts restent seuls !
Gustavo Adolfo Bécquer
Où est donc Dieu ?
Henri Barbusse
Nous sommes rêvés par quelqu'un qui a un très mauvais rêve. Et il dort profondément.
Jean Cocteau
Les uns sont appelés à commencer une oeuvre, tandis que d'autres doivent la terminer. Celui qui sème ne récolte pas toujours.
Jules-Paul Tardivel
Les vrais livres doivent être les enfants non du grand jour et de la causerie, mais de l'obscurité et du silence.
Marcel Proust
Les politiques sont, dans leur grande majorité, des voleurs d'espoir de pauvres. Ils font croire, aux plus déshérités, la possibilité de choses qui ne sont pas - et tout cela pour ramasser de quoi rouler dans des bagnoles avec chauffeur.
Olivier de Kersauson
Aux vêpres on connaît la fête.
Proverbe Français
Il ne me reste plus que la latitude d'aller me coucher sur la longitude de mon pieu.
Raymond Queneau
Seuls les croyants qui demandent à la science de leur remplacer le catéchisme auquel ils ont renoncé, verront d'un mauvais oeil qu'un savant poursuive et développe ou même qu'il modifie ses idées.
Sigmund Freud
La lune s'attristait, des séraphins en pleurs Rêvant, l'archet aux doigts, dans le calme des fleurs.
Stéphane Mallarmé