Défendre le fruit défendu à une femme c'est l'inviter à y mordre.
Rodolphe Girard
Ma génération a été nourrie par les rêves de nos pères : l'État-providence européen, les Nations unies, la démocratie américaine, le pacifisme japonais, l'Union européenne.
Anonyme
Il est parfois difficile de ne pas être spectateur de nous même.
Qu'il est doux de trouver, dans un amant qu'on aime Un époux que l'on doit aimer ! Lorsque le coeur a choisi de lui-même Le seul objet qui pouvait l'enflammer.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Je m'étais trompé. En amour comme en amitié, à la fin, on reste toujours seul. Il n'y a pas de communion possible, même avec les gens que l'on pense le plus proche. J'avais le sentiment d'avoir été trahi, je me retrouvais soudain extrêmement solitaire.
Carl Aderhold
Humides sont les lèvres Pour le feu éteindre.
Charles de Leusse
A mi-chemin de la cage au cachot la langue française a cageot, simple caissette à claire-voie vouée au transport de ces fruits qui de la moindre suffocation font à coup sûr une maladie.
Francis Ponge
Quand on ne sait ni lire ni écrire, le monde se rétrécit.
Gérard Louviot
On s'attache à de certaines choses sous prétexte de dévotion, alors que la dévotion consiste en un dénuement de tout : Dieu ne nous emplit qu'autant que nous sommes vides.
Henry de Montherlant
Amadouer : Tenter de faire sourire auditeurs et lecteurs avec la perpétuelle angoisse de ne pas y parvenir.
Jean Amadou
Un ami, c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui.
Jules Renard
Ils voulaient des bras et ils eurent des hommes.
Max Frisch
Entre moi et la réalité, il y avait une grande différence d'âge.
Nelly Arcan
Quand les gens sont d'accord avec moi, j'ai toujours le sentiment que je dois me tromper.
Oscar Wilde
Critiques et louanges m'abîment et me louent sans comprendre un mot de mon talent. Toute ma valeur ... est que je suis un homme pour qui le monde visible existe.
Théophile Gautier
Un peu de badauderie ne messied point au voyageur nouveau débarqué. Il y aurait plus de sauvagerie que de sagesse à mépriser avec rebuffades sourcilleuses ce qui fait le charme du populaire.