Il s'en déclare l'auteur, c'est-à-dire, selon l'étymologie, l'augmentateur, celui qui confère la portée et l'importance.
Roger Caillois
Sans l'incertitude l'aventure n'existerait pas.
Alain Séjourné
La joie de l'esprit rend les corps pleins de vigueur, et la tristesse du coeur dessèche les os.
Bible
Soyons en sympathie avec nos amis non en gémissant, mais en méditant.
Épicure
Ainsi, pour lui apprendre l'anglais, l'allemand, l'italien et l'espagnol, je mis successivement autour de lui des gens de ces divers pays, chargés de lui faire contracter, dès son enfance, la prononciation de leur langue.
Honoré de Balzac
Il l'interrogua premierement combien ils estoient logez ensemble par chasque chambrée.
Jacques Amyot
La nécessité de rechercher le véritable bonheur est le fondement de notre liberté.
John Locke
Vieillard, tu fus heureux, et ta fortune est telle - Que la Mort, malgré toi, fit ton rêve plus beau ; - La Gloire t'a donné la Jeunesse éternelle.
José-Maria de Heredia
Elle est très délicate et il faut qu'on la ménage, d'autant plus qu'elle sera bientôt mère et la moindre émotion pourrait amener un malheur.
Maurice Maeterlinck
Lorsque l'homme est heureux, il est en harmonie avec lui-même et avec ce qui l'entoure. Le nouvel individualisme auquel travaille, qu'il le veuille ou non, le socialisme, sera l'harmonie parfaite.
Oscar Wilde
Il faut comprendre qu'une vie de danseur étoile international est incompatible avec une vie de couple, car il est impossible d'être disponible à l'autre.
Patrick Dupond
Ah, que le monde est grand et que nous y sommes seuls !
Paul Claudel
A la Saint-Luc, - Ne sème plus, - Ou sème dru.
Proverbe Français
Ne nous lassons pas de jeter sur notre route des semences de bienveillance et de sympathie. Sans doute il en périra beaucoup, mais, s'il en est une seule qui lève, elle embaumera notre route et réjouira nos yeux.
Sophie Swetchine
Elle n'a pas peur de la nuit parce qu'elle a la même couleur, mais le jour, chaque bruit ressemble à un coup de fusil ou au pas feutré d'un poursuivant.
Toni Morrison
L'homme est un pornographe qui a inventé l'érotisme pour mieux séduire les femmes.
Umar Timol