L'artiste qui abdique le privilège de la création délibérée pour favoriser et capter de divines surprises ne parvient qu'à produire de l'accidentel.
Roger Caillois
Je ne suis pas un prophète d'apocalypse, tout juste un penseur aux aguets qui dénonce l'horreur que génère toute volonté d'avilir, voire de supprimer certaines populations.
André Glucksmann
Le discours du plaisir gagnait tout. Il fallait jouir en lisant, écrivant, prenant son bain, déféquant. C'était la finalité des activités humaines.
Annie Ernaux
La course aux armements ne pouvait être que perdante.
Antoine de Saint-Exupéry
Nous ressentons tous l'amour, et cela peut sembler monotone, mais j'ai vraiment l'impression que c'est ce qui réunit des musiciens à travers le monde.
Enrique Iglesias
Il n'y a point d'homme qui se croie en chacune de ses qualités au-dessous de l'homme du monde qu'il estime le plus.
François de La Rochefoucauld
Beaucoup de gens sont plus utiles à leur pays morts que vivants.
Frédéric Dard
Un être cultivé, c'est quelqu'un qui sait vous ennuyer à la perfection sur les sujets les plus passionnants.
Georges Elgozy
Je crois que la vérité fait toujours scandale.
Henri-Georges Clouzot
Les corbeaux recommencerent à crier arriere de plus belle.
Jacques Amyot
Il arrangeait les bourgeois qu'il peignait en portiers songeurs, travaillait à les poétiser, tâchait de mettre une lueur de rêverie dans un ancien député du juste-milieu.
Les frères Goncourt
Je suis un système solaire. Malheureusement, je ne suis peut-être pas le seul.
Louis Scutenaire
La paix qui doit durer s'obtient en combattant.
Lucien Arnault
Je suis non-violent à l'égard de ceux qui pratiquent la non-violence à mon égard. Mais lorsqu'on m'accable de cette violence-là, on me rend fou, et je ne suis pas responsable de mes actes. C'est ainsi que tout noir devrait se comporter.
Malcolm X
Seul ce qui est durable et permanent mérite que nous en fassions notre objectif, car les choses de ce monde sont périssables ; et c'est là une certitude : la richesse, la jeunesse, les honneurs, tous les plaisirs que nous attendons de la vie sont éphémères.
Ostad Elahi
Les connaissances nous suivent tout le reste de notre vie, nous sont toujours utiles et, quelquefois, nous consolent de bien des peines.
Stendhal