Tout le fantastique est rupture de l'ordre reconnu, irruption de l'inadmissible au sein de l'inaltérable légalité quotidienne.
Roger Caillois
L'expérience de la vie nous apprend indéniablement à oublier tant soit peu, au fur et à mesure, son plan d'ensemble, et à nous intéresser davantage aux détails qu'elle ne cesse de produire.
Alain Chareyre-Méjan
Qu'est ce l'importance ? Etre important est tout et rien a la fois : celle-ci ne peut pas posséder une définition ; se sont ainsi les hommes qui ont chacun sa propre vision de ce qui veut dire important.
Anonyme
C'est quand, la dernière fois qu'on a battu la Chine lors d'un accord commercial ? Moi je bats la Chine tout le temps. Tout le temps.
Donald Trump
L'attachement ou l'indifférence que les philosophes avaient pour la vie n'était qu'un goût de leur amour-propre, dont on ne doit non plus disputer que du goût de la langue ou du choix des couleurs.
François de La Rochefoucauld
Un bonne part du clergé de France n'est plus cléricale et le sera de moins en moins.
François Mauriac
Le feu central avait brisé la croûte du globe, soulevé des terrains, fait des crevasses.
Gustave Flaubert
Papa était général. - Et qu'est-ce qu'il pense de tout ça, ton père ? - Rien. Il est mort à la déclaration de guerre. L'émotion... Il s'y attendait si peu !
Henri Jeanson
Le désir de se surprendre est l'un des ressorts de la vie d'actrice.
Isabelle Huppert
La tradition est comme un socle pour la liberté, et non pas le nomadisme, l'errance.
Jean-Marie Adiaffi
C'est pendant des années de bûchage sans espoir et sans horizon que j'ai été brave.
Jules Vallès
Chirac a réussi à expliquer qu'il est contre la réduction du mandat présidentiel, alors qu'on sait qu'il est contre la réduction du temps de travail !
Laurent Ruquier
Et cela se continue par une kyrielle de mots dits en decrescendo rapide, vite, vite ; une prière basque dégoisée à perdre haleine, commencée très fort, puis mourante pour finir.
Pierre Loti
Celui qui a été mordu par un serpent se méfie d'une chenille.
Proverbe Algériens
Ne t'excuse pas pour tes erreurs. Reconnais-les et ne les commets plus.
Proverbe Chinois
Il n'y avait aucune raison, parce qu'on supprimait la peine de mort, d'aggraver le régime des condamnations à perpétuité. ... c'était accomplir le voeu formulé par Victor Hugo en 1848 : L'abolition doit être pure, simple et définitive.
Robert Badinter