Je rends grâce à cette terre qui exagère tant la part du ciel.
Roger Caillois
L'enfance est une chose étrange, à la fois adorable et exténuante, un trésor et un chaos.
Christian Bobin
Ainsi nous ne voyons jamais le véritable état de notre position avant qu'il n'ait été rendu évident par des fortunes contraires, et nous n'apprécions nos jouissances qu'après que nous les avons perdues.
Daniel Defoe
Tircis fait cent vers en une heure ; - Je vais moins vite et n'ai pas tort ; - Les siens mourront avant qu'il meure ; - Les miens vivront quand serai mort.
Denis Sanguin de Saint-Pavin
L'amour est finit quand il n'est plus possible de revenir en arrière.
Frédéric Beigbeder
Là où une opinion publique juge la nécessité d'une intervention armée, c'en est une autre sur un autre territoire qui n'a pas du tout été consultée qui se retrouve suppliciée.
Jacques des Bermudes
Cependant l'organisme humain a la vie tenace et il s'adapte de façon miraculeuse. Au cours de ce processus d'adaptation, il est parfois contraint de sacrifier plusieurs fonctions secondaires, comme la capacité de réfléchir, de ressentir des émotions, ou de percevoir quelque joie ou vertu dans le fait de vivre ; cependant, il vit.
James Agee
On peut, grâce à la façon dont la langue est déshonorée par le reportage, grâce à l'aplatissement du contenu des mots, redire sans cesse tout ce qu'on veut sur tout et encore plus.
Karl Kraus
Il n'y a pas d'homme qui puisse être, à lui tout seul, aussi méprisable qu'un corps. Il n'y a point de corps qui puisse être aussi méprisable que le public.
Nicolas de Chamfort
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même. Donnez-lui un masque et il vous dira la vérité.
Oscar Wilde
Vous marchez sans but sans savoir que les hommes Ont besoin d'être unis d'espérer de lutter Pour expliquer le monde et pour le transformer.
Paul Éluard
Saint-Ex, qui aurait célébré son centenaire la semaine sernière, n'y parviendra jamais. Coluche, Le Luron et Balavoine non plus. On ne les aura pas vus perdre leurs cheveux, leurs dents et leur gloire.
Philippe Bouvard
J'aime ta joie parce qu'elle est folle ; elle annonce que tu es heureux.
Pierre-Augustin Caron
Qui sème la discorde, est pourvoyeur du diable.
Proverbe Allemand
Margie considérait le laisser-aller et le désordre de Wade comme typiquement masculins, aussi évitait-elle d'en parler.
Russell Banks
Satiété engendre démesure.
Solon