L'homme n'est un homme que s'il est un surhomme. L'homme n'est qu'un homme que s'il est Dieu !
Roger Fournier
Néanmoins, j'ai tressailli sous son regard inquisiteur, songeant à Esméralda incapable de regarder Quasimodo en face. J'étais un monstre, après tout. Un monstre repoussant.
Alex Flinn
Les oeuvres de civilisation ne naissent pas sans peine ; elles peuvent mourir bien plus soudainement qu'on ne pense.
André Thérive
Le ciel est joli comme un ange, - L'azur et l'onde communient.
Arthur Rimbaud
Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée.
Elton John
La grande liberté de soi-même et de ses propres pensées n'est-elle pas quelque chose de plus douloureux qu'on ne saurait le dire ?
Goliarda Sapienza
Matho était acharné ; chaque obstacle renforçait sa colère.
Gustave Flaubert
La discussion amoindrit tout.
Honoré de Balzac
Ce sont eux qui, médians avec impunité, Protecteurs de la fraude et de l'iniquité, Infectent tous les coeurs de leurs lâches maximes : Et l'abus du pouvoir enfante tous les crimes.
Jean-François de La Harpe
J'ai longuement réfléchi et je fais le pari d'Emmanuel Macron. Le pari de l'audace, de la modernité, du renouvellement, et de l'action positive.
Jean-Louis Borloo
La résistance, l'opiniâtreté, empoisonnent la plus riche possession, et c'est pour sa peine et sa torture qu'on s'épuise à être juste.
Johann Wolfgang von Goethe
Rares sont les hommes qui se sont élevés à seule fin de prêter une attention totale, implicite et diverse à tout ce qui se passe autour d'eux et en eux à chaque moment !
Novalis
Qui a soif, rêve qu'il boit.
Proverbe Chinois
Les femmes d'aujourd'hui sont en train de détrôner le mythe de la féminité ; elles commencent à affirmer concrètement leur indépendance ; mais ce n'est pas sans peine qu'elles réussissent à vivre intégralement de leur condition d'être humain.
Simone de Beauvoir
Même les petits défauts de sa figure, une marque de petite vérole, par exemple, donnent de l'attendrissement à l'homme qui aime.
Stendhal
L'admission des femmes à l'égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation ; elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain et ses possibilités de bonheur.