Il faut accepter l'amour avec tout son cortège de souffrances, parce que l'amour ne vient pas sans souffrance, et c'est par là qu'il est grand !
Roger Fournier
J'essayais de vivre un féminisme joyeux, mais en fait j'étais très en colère. Les viols, les femmes battues, les femmes excisées. Les femmes avortées dans des conditions épouvantables. Des jeunes filles qui allaient se faire faire un curetage à l'hôpital et des jeunes internes qui leurs disaient : pas d'anesthésie ça vous apprendra !
Agnès Varda
L'intérêt de discriminer, c'est d'abord d'exploiter à tord.
Anonyme
Le bons sens est parfois l'objet de nos mépris. C'est à tort : d'ordinaire il indique l'obstacle, Il juge le terrain, que tant de grands esprits Souvent n'ont bien connu qu'au jour de la débâcle.
Antoine-Vincent Arnault
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
Bible
Je ne réclame la mort que de coupables, et l'on me nomme bourreau.
Friedrich Dürrenmatt
Le fou est celui qui perd son chemin sans pouvoir le retrouver.
G. K. Chesterton
Talleyrand (Prince de) : S'indigner contre.
Gustave Flaubert
Il y a peu de temps encore un Intouchable qui allait traverser une route devait agiter une sonnette et crier bien haut : Attention, Brahmes des environs, un salaud, un misérable intouchable, va passer. Attention, le rebut va passer.
Henri Michaux
Toutes les grandes passions se forment dans la solitude.
Jean-Jacques Rousseau
L'Anglais est sûr de lui parce qu'il est citoyen de l'Etat le mieux organisé de tous et parce qu'il sait toujours, en tant qu'Anglais, ce qu'il doit faire et sait que tout ce qu'il fait en tant qu'Anglais est indubitablement bien fait.
Léon Tolstoï
Le rire est plus fort que la douleur.
Pierre Turgeon
C'est lorsqu'une maison brûle qu'on sait combien il y avait de handicapés à l'intérieur
Proverbe Haïtiens
Une société n'est vertébrée que par ses coutumes.
Stéphane Guibourgé
La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée.
Voltaire
On ne se voit vieillir que dans le regard des autres.
Yves Navarre