Celui qui dit la vérité est toujours insupportable, c'est bien connu.
Roger Fournier
Les femmes qui ont des idées ne sont jamais jolies.
Andrée Maillet
Si l'Amour est la seule maladie pour laquelle il n'y aura jamais de vaccin, je vous souhaite tout de même de la contracter ; elle peut frapper n'importe qui, n'importe quand, n'importe comment, n'importe où... et c'est quand on s'y attent le moins qu'elle est la plus intense.
Anonyme
On court à celui qu'on aime. À celui qui nous aime, on marche.
Félix Leclerc
Il n'existe aucune différence entre un banlieusard de Neuilly-sur-Seine et un banlieusard de Vaulx-en-Velin, sinon que le premier aime bien le second.
Frédéric Beigbeder
Aux yeux des Français, le fait d'être un étranger et le fait de résider en France ne sont pas très différents. Il y a tant d'étrangers, et pour les Français les seuls qui aient une réalité sont les étrangers qui habitent Paris et la France.
Gertrude Stein
Je le sais : tu es seul et tu as soif, mais est-ce une raison pour boire à n'importe quelle coupe ? Il est une chose plus importante encore que de te désaltérer, c'est de respecter ta soif.
Gustave Thibon
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard.
Honoré de Balzac
On a le coeur qui bat, quand on revient après une longue absence. C'est comme après la guerre. On avance dans les rues en flairant un peu, cherchant les traces. On guette les bruits familiers, on remonte des filières.
J. M. G. Le Clézio
Tout ce que les devins ordonnerent estre fait pour divertir les menaces des sinistres prodiges, fut fait.
Jacques Amyot
Il y a dans la mélancolie assez de poison pour tuer un homme.
Maurice Toesca
Au théâtre, à Rome, les maîtres de famille avaient des pigeons dans leur sein, auxquels ils attachaient des lettres quand ils voulaient mander quelque chose à leurs gens au logis ; et étaient dressés à en rapporter réponse.
Michel de Montaigne
La pauvreté met le crime au rabais.
Nicolas de Chamfort
Insolence de certains croyants qui disent : Mon Dieu ! Mein Gott !... Dio mio !... comme on dit : Mon chapeau, mon café au lait. - Et quoi de plus sincère que ce Mon ? Entre un Dieu et un Moi, il n'y a place pour personne...
Paul Valéry
Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon. Ou, tout simplement : tu deviens fou.
Stephen King
Muses de Sicile, chantons des sujets plus élevés ; tous n'aiment pas les vergers et les humbles tamaris ; si nous chantons les forêts, que les forêts soient dignes d'un Consul.
Virgile