On distinguait simplement, en se tordant le cou, un bombement bleuâtre qui brillait au soleil : le fameux surplomb de la corde coincée.
Roger Frison-Roche
Aime ton corps, ton corps t'aimera.
Anonyme
Et quand les hommes sont amis il n'y a plus besoin de justice, tandis que s'ils se contentent d'être justes ils ont en outre besoin d'amitié, et la plus haute expression de la justice est, dans l'opinion générale, de la nature de l'amitié.
Aristote
Il n'y a que les faibles qui sombrent dans le malheur.
Berthe Hamelin-Rousseau
Mieux vaut un tien que deux fois tu l'auras.
Esope
Il y a beaucoup d'académique dans Rubens, surtout dans son exécution.
Eugène Delacroix
Les larmes sont pour le coeur ce que l'eau est pour les poissons.
Gustave Flaubert
Le plateau mobile où se place la forme pleine de lettres sur laquelle s'applique la feuille de papier était encore en pierre et justifiait son nom de marbre.
Honoré de Balzac
La vertu est généralement approuvée, non pas à cause qu'elle est innée, mais parce qu'elle est utile.
John Locke
Le seul mot de japonais que je connaisse, c'est "autocar".
Laurent Ruquier
L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance.
Platon
A côté des images les plus claires je trouve des manques dans ce souvenir, c'est comme une fresque dont de grands morceaux seraient tombés.
Stendhal
Viennent les ans ! J'aspire à cet âge sauveur - Où mon sang coulera plus sage dans mes veines, - Où les plaisirs pour moi n'ayant plus de saveur, - Je vivrai doucement avec mes vieilles peines.
Sully Prudhomme
Toute civilisation et tout perfectionnement moral sont issus de l'esprit de la littérature, qui est l'âme de la dignité humaine et qui est identique à l'esprit de la politique.
Thomas Mann
L'aigle, même s'il attrape des poules, reste toujours un aigle.
Valeriu Butulescu
Nous marchons dans ce silence qui s'appelle la mort. Nous ne parlons plus car notre mémoire n'avance plus. C'est une mémoire coupée du monde, faite de fragments disparates, à la fois vide et réelle. Je sens à mes côtés la marche muette de cette femme qui semble perdue et je soupire sur la tristesse de ce monde enfui.
Yu Hua