Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger.
Roger Ikor
Le monde est une prison où il n'y a ni espoir, ni saveur, ni odeur. Une prison... pour ton esprit.
Andy Wachowski
J'ai le caractère de mon père avec une très forte volonté, et la patience de ma mère.
Anggun
Si Chuck Norris dort avec une lampe allumée, ce n'est pas parce qu'il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui.
Anonyme
Je n'aime pas les atmosphères familiales. Je déteste les familles, je pars toujours dès la fin des répétitions, j'ai toujours été un vagabond...
Anthony Hopkins
Ne pas tout résoudre, contourner.
Bernard Werber
L'aveugle prédilection des femmes, la sotte jalousie des vulgaires rivaux, c'en est assez pour fausser un jugement novice et corrompre un esprit sans expérience.
George Sand
Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour.
Gibran Khalil Gibran
C'était merveille d'entendre le baron faire cet éloge du travail manuel - ou plutôt ce n'était pas merveille, puisque le caractère sacré du travail manuel est une trouvaille purement et spécifiquement bourgeoise.
Henry de Montherlant
Le patron qui déclare que ses cadres constituent une barrière au changement est aussi celui qui se plaint de ne pas être écouté par ses clients.
Jean Abraham
La foi qui meurt rend la vertu fragile.
Jean Antoine Petit-Senn
Aimer, c'est d'être aimé. C'est remplir une existence d'inquiétude. Hélas ! n'être plus essentiel à l'autre, voilà notre torture.
Jean Cocteau
C'est drôle, comme, dès qu'une femme de talent nous dit qu'elle a un mari, ça nous refroidit pour son talent !
Jules Renard
Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays.
Mahatma Gandhi
La mort dérange, on ne l'aime pas et lorsqu'elle se présente on préfère toujours qu'elle s'établisse assez loin de nos yeux.
Maxime Chattam
Je vous aime sans passé, je vous aime sans avenir, mais je vous aime comme je respire. Loin de vous, l'air si tiède et si sain de ces montagnes me semble froid et morbide.
Xavier de Montépin