Avant Carryl Chevron, j'avais tué un chien. Avant ça, j'avais placé un chat dans un poulailler au milieu de trois poulets et je les avais regardés détaler comme des dératés. Avant ça, j'avais tué d'autres choses, mais je ne me rappelle plus quoi.
Roger Jon Ellory
Il faut des hochets pour tout age.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Je suis trop en avance pour leur demander l'heure.
Booba
Les femmes se rendent et ne meurent pas.
Charles de Bernard
J'en conclus que la véritable Elvire aurait peine à se reconnaître dans les pages alambiquées du roman panthéiste de M. de Lamartine.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Massenet, l'historien musical de l'âme féminine...
Claude Debussy
Il n'y a pas de différence énorme ente quelques millions et quelques milliards.
Daniel Toscan du Plantier
Les hommes sont silencieusement romanesques : ils vivent quelque chose et se racontent autre chose. Ils doublent leur vie d'une autre vie, secrète, désirée, imaginée, dont ils sont les poètes muets.
Éric-Emmanuel Schmitt
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Ethan Et Joel Coen
Il n'y a rien au monde que les sauvages, les paysans et les gens de province pour étudier à fond leurs affaires dans tous les sens ; aussi quand ils arrivent de la pensée au fait, trouvez vous les choses complètes.
Honoré de Balzac
Il y a, dans le courrier que je reçois chaque semaine, des lettres critiques, et fort heureusement, car plaire à tout le monde ce n'est plaire à personne. Il faut bien que certains vous détestent pour jouir pleinement de ceux qui vous aiment.
Jean Amadou
Le souvenir de nos joies est éternel, celui de nos peines s'efface ; ainsi l'azur du ciel domine par son étendue les nuages qui l'obscurcissent momentanément.
Jean Paul
Soixante-dix ans ! A cet âge-là il n'y a plus que les petites choses qui comptent.
Pierre Billon
L'idée la plus utile aux tyrans est celle de Dieu.
Stendhal
La mélancolie n'est pas une mauvaise chose.
Sting
Non, l'avenir n'est à personne ! Sire, l'avenir est à Dieu ! A chaque fois que l'heure sonne, Tout ici-bas nous dit adieu.
Victor Hugo