Inspirez. Retenez votre souffle. Expirez. Tout doit être silencieux, car lorsqu'ils viendront, lorsqu'ils viendront enfin me chercher, nous devrons être en mesure de les entendre.
Roger Jon Ellory
La rebellion humaine finit en révolution métaphysique. Elle marche du paraître au faire, du dandy au révolutionnaire.
Albert Camus
Franchement qui pouvait prétendre que la météorologie était une science ? Les rares fois où les prévisions concordaient avec la réalité, ce n'était que pure coïncidence. Voilà pourquoi, dans les journaux, la rubrique se trouvait placée à côté des prédictions fantaisistes des astrologues.
Alexis Aubenque
Le fait même de percevoir, de porter attention, est du genre sélectif : chaque attention, chaque fixation de notre conscience, comporte une omission délibérée de ce qui ne nous intéresse pas.
Andrea Camilleri
Les belles-mères ne se souviennent jamais qu'elles ont été des belles-filles.
Anonyme
Les vieillards hopi sont semblables à ces arbres décharnés qui poussent sur les bords asséchés des rivières. Plus vivants. Pas encore morts.
Claudie Gallay
Que notre raison, et non nos sens, soit la règle de notre conduite ; car la raison nous apprendra à penser sagement, à parler avec prudence et à nous comporter dignement.
Confucius
O n'insultez jamais une verge qui tombe ! Ce n'est pas leur principe, ils crient sur tous les tons Que l'une de mes deux est déjà dans la tombe Et que l'autre à son tour file un mauvais coton.
Georges Brassens
A force d'interpréter les désirs de la femme, l'homme risquait de l'en déposséder.
Jean-Louis Flandrin
Aucun acte n'est raisonnable, s'il n'est pas suscité tout au fond de nous-mêmes par nos désirs cachés.
Jean-Luc Hennig
Et ses yeux n'ont pas vu, présage de son sort, - Auprès d'elle, effeuillant sur l'eau sombre des roses, - Les deux Enfants divins, le Désir et la Mort.
José-Maria de Heredia
On n'écrit jamais par loisir mais pour ne pas mourir. Et ainsi l'on meurt à soi pour assumer de naître au verbe.
Lorette Nobécourt
Les poètes peuvent être définis comme des êtres qui savent dire mieux que personne où ils ont mal.
Pedro Salinas
Méprise la vie ! C'est une courtisane qui va danser, chaque soir, chez de nouveaux convives. T'attacherais-tu à ta fiancée si elle changeait d'amants chaque jour ?
Saadi
Les beaux messieurs du grand monde sont galants, ils savent dire mille impertinences aimables ! mais nous autres petites gens nous sommes passionnés et sincères ; ce n'est pas notre esprit, c'est notre coeur qui parle.
Théophile Gautier
La femme est un être occasionnel et accidentel.
Thomas d'Aquin