A mesure que nous vieillissons, le cynisme et l'amertume s'accumulant au fil des années, nous perdons notre innocence d'enfant, et avec elle cette faculté de perception qui nous permet de voir le coeur des hommes.
Roger Jon Ellory
A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler.
Anonyme
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser de ce que je pense.
Fernand Raynaud
La fréquentation des hommes induit à s'observer soi-même.
Franz Kafka
Une chatte, ça ne se remonte pas ; pas plus que ses moustaches ne se mettent à l'heure.
Gérard Mordillat
Les mathématiques sont comme la logique de la physique.
Gottfried Wilhelm Leibniz
Le jeu suppose l'égalité.
Honoré de Balzac
Celui qui continue de cacher son âge pense enfin lui-même être aussi jeune qu'il veut le faire croire aux autres.
Jean de La Bruyère
Qu'il rie donc. Ainsi saura-t-on qu'il est homme, parce qu'il sait rire qu'il est sage, parce qu'il sait de quoi rire et qu'il est brave, parce qu'il ose rire.
John Donne
J'ai besoin que le film vienne jusqu'à moi, me pénètre, et que tout à coup, naturellement, coulent de moi des partitions à l'infini.
Michel Legrand
Certains disent qu'on boit pour oublier. C'est des conneries tout ça. On boit pour se souvenir de tout ce qu'on a perdu. On boit surtout pour prendre conscience de tout ce qu'on va perdre.
Olivier Martinelli
Aveugle et galopant dans une palmeraie.
Proverbe Égyptien
En grandissant, Marko avait appris que le marxisme-léninisme était un dieu jaloux, et que c'était une religion qui ne tolérait aucune concurrence.
Tom Clancy
Le présent, c'est-à-dire la quotidienneté ambiante, nous assiège de toutes parts et ne cesse de nous convier à l'oubli des choses révolues.
Vladimir Jankélévitch
Quand nous travaillons aux sucreries, et que la meule nous attrape le doigt, on nous coupe la main ; quand nous voulons nous enfuir, on nous coupe la jambe : je me suis trouvé dans les deux cas. C'est à ce prix que vous mangez du sucre en Europe.
Voltaire
Je crois au Karma. Si le bien est semé, le bien est collecté. Lorsque des choses positives sont faites, cela revient bien.
Yannick Noah