La difficulté d'écrire en prose vient de la facilité qu'a M. Jourdain pour en faire.
Roger Judrin
L'émancipation des femmes passe par la sexualité. Le succès du hashtag #Tajoui montre bien qu'il y a une demande. Dépendre d'un autre pour jouir est au fond une manière de dépendre de tout. Savoir jouir, avoir une véritable familiarité avec son corps et son plaisir, est la condition première de l'émancipation des femmes.
Adèle Van Reeth
Un immense et banal verger s'étendait sur le bronze rouge des champs d'amarantes.
André Malraux
La confiance est la bravoure de l'âme.
Antoine-Auguste Preault
Le vrai bonheur découle du sentiment de paix intérieure et de contentement qui doit être atteint en cultivant l'altruisme, l'amour et la compassion et en éliminant la colère, l'égoïsme et la cupidité.
Dalaï-lama
Là, jamais on ne ressentit les ardeurs de la furieuse Canicule ; là, jamais les noirs aquilons n'osèrent souffler, ni faire sentir les rigueurs de l'hiver.
Fénelon
Dieu n'écarte pas la nuée du fond de laquelle il agit ; quand il permet de grands maux, c'est qu'il a de grands desseins.
François-René de Chateaubriand
J'ai même acheté son parfum pour le respirer en pensant à elle, mais ce n'était plus son odeur adorable de peau amoureuse brune endormie longues jambes ravissante minceur aux cheveux de sirène alanguie. On n'enferme pas tout ça dans un flacon.
Frédéric Beigbeder
Elle dit que c'est toi qui as déclaré que l'amour n'était qu'une illusion dont on se sert pour se tromper soi-même.
Gao Xingjian
La gloire est le soleil des morts, de ton vivant, tu seras malheureux comme tout ce qui fut grand, et tu ruineras tes enfants.
Honoré de Balzac
La musique, comme la république, est une et indivisible.
Jack Lang
La baie de Guanabara c'est ainsi que les indigènes la nomment. Les Portuguais y sont entrés il y a cinquante ans, un jour de janvier. Ces ignorants croyaient qu'il s'agissait d'une rivière : ils l'ont nommée la rivière de janvier, Rio de Janeiro.
Jean-Christophe Rufin
On se laisse attirer par la faiblesse, parce que c'est doux et tiède, et on s'y abandonne, et on finit pas sombrer dans la veulerie.
Jean-François Somain
Le bon Dieu a pour chacun une poire.
Proverbe Français
Le corbeau est sorti, le faucon le remplace. Le faucon est sorti, le corbeau prend sa place.
Proverbe Russe
Prend-on la vie autrement que par les épines ?
René Char