Lorsque Dieu veut instruire de leur néant les idolâtres d'eux-mêmes, il se contente d'éterniser les adieux qu'ils disent à leur moi.
Roger Judrin
Chacun son tour ; c'était hier le tien aujourd'hui tu es passé de mode ; celui qui ne sait pas se conformer à son sort est aussi fou qu'un vieillard qui fait le jeune homme.
Alfred de Musset
Le seul menteur du Midi, s'il y en a un, c'est le soleil. Tout ce qu'il touche, il l'exagère.
Alphonse Daudet
Le parvis du Trocadéro me donne encore la chair de poule. J'y avais chanté en 1995 sous la direction de Seiji Ozawa lorsque, à l'occasion d'une visite à Paris de Nelson Mandela, la place fut rebaptisée "Place des droits de l'homme".
Barbara Hendricks
En outre, l'humilité lui avait toujours paru une qualité fallacieuse, inventée pour rassurer autrui ; vous êtes apprécié pour votre humilité parce que vous ne faites pas ressentir aux gens leur insuffisance.
Chimamanda Ngozi Adichie
C'était peut-être cela que nous devions faire pour être heureux ensemble, colorier en noir les négations.
David Foenkinos
L'homme est une marionnette consciente qui a l'illusion de la liberté.
Félix Le Dantec
Vieillir seul et pour soi est moins tragique que de vieillir pour un autre.
Françoise Dumoulin Tessier
Le Jabiru ne mange pas le poisson qui se débat. Il l'ingurgite mort. Il le saisit donc et referme son bec sur lui, sur la tête, sur le corps, le lance, le rattrape, le relance, le rattrape jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Henri Michaux
Ajoutons, car il faut être juste, qu'aucune société religieuse, sans exception, ne peut se glorifier d'un aussi grand nombre d'hommes célèbres dans les sciences et dans les lettres (que celle des jésuites).
Jean Le Rond d'Alembert
Je vais te dire un grand secret : J'ai peur de toi. Peur de ce qui t'accompagne au soir vers les fenêtres. Des gestes que tu fais, des mots qu'on ne dit pas. J'ai peur du temps rapide et lent, j'ai peur de toi.
Louis Aragon
Un bon mariage serait celui d'une femme aveugle avec un mari sourd.
Michel de Montaigne
Les notions n'existent que par leur opposé.
Patrick Chamoiseau
Le temps passé est toujours du bon temps, malgré soi, c'est plus fort que tous les regrets.
Pierre Filion
Il ne faut pas déshabiller Pierre pour habiller Paul.
Proverbe Français
Le spectacle de ces femmes tirant sur les câbles et se piétinant ne l'embarrassait nullement. Ici, comme dans la rue Krakusa, la question était de savoir : qu'est-ce qui pouvait bien mettre les SS dans l'embarras ? Qu'est-ce qui pouvait bien embarrasser Amon Goeth ?
Thomas Keneally