A force de vivre ensemble, on finit par se ressembler, à devenir comme deux vases communicants, pour le meilleur et pour le pire.
Roger Lemelin
On dit : "Triste comme la porte - D'une prison". - Et je crois, le diable m'emporte, - Qu'on a raison.
Alfred de Musset
Nous sommes dans un monde où les expériences à vivre ensemble deviennent de plus en plus rares. Ce qui rend le spectacle vivant encore plus précieux.
Anne Teresa De Keersmaeker
L'action est déjà le début d'un engagement.
Anonyme
L'admiration est la fille de l'ignorance et la mère des merveilles.
Antoine Gombaud
Elle avait grandi à une vitesse folle, pendant que Martine et moi prenions de la bouteille, à grands coups de désillusions, de rêves passés sous silence, de contes de fées qui n'avaient jamais lieu.
Bertrand Blier
En tant qu'artiste, je comprends cela et je valorise l'apport créatif de l'artiste.
Charlton Heston
Le pauvre bébé, malgré lui, tient sa mère prisonnière : la mère est au service des besoins de son enfant, elle doit se plier à ses horaires, il trône parfois dans le lit conjugal.
Élisabeth Badinter
Qu'il suffise d'indiquer qu'entre le nihilisme amené à sa perfection, et l'anarchie sans frein, l'opposition est profonde. Il s'agit de savoir, dans ce combat, ce que le séjour des hommes doit devenir, un désert ou une forêt vierge.
Ernst Jünger
Le degré de force dépend essentiellement de la nature de l'alimentation.
Herbert Spencer
Ici la lumière est belle, très dure. Le ciel bleu est immense, marqué de traits blancs étranges laissés par les avions de la stratosphère.
J. M. G. Le Clézio
L'amour évolue toujours et il faut des compromis, du travail et de la patience.
Jessica Alba
Tout homme politique, même régulièrement réélu haut la main, doit savoir un jour ou l'autre lever le pied, quitte à se voir remplacé au pied levé par un vote à main levée.
Marc Escayrol
- Tu sais combien ça laisse une roulette ?... 60% de velours - Et sur le plan des emmerdements 36 fois la mise !
Michel Audiard
Pourquoi, alors que la presse sportive ne manque jamais de signaler l'entorse des sportifs, la presse littéraire passe-t-elle complètement sous silence la crampe des écrivains ?
Philippe Bouvard
Si on te claque la porte au nez, rentre par la fenêtre.
Sylvie Testud