Gise lui avait posé ces ventouses ; elles commençaient à agir ; déjà les bronches se dégagaient, la respiration devenait plus aisée.
Roger Martin du Gard
Je rêve que l'enfance m'est rendue, et je secoue ma tête grise. Quoi, vous me hantez encore, images que je croyais depuis longtemps oubliées ?
Adelbert von Chamisso
Le sujet meurt dans l'avènement de l'individu.
Alain Renaut
Un ami c'est quelqu'un qui croît en toi quand il t'arrive de ne plus à croîre en toi-même.
Anonyme
Le mariage est une loterie.
Ben Jonson
Je vais, je viens, je te dépasse, je reviens, je t'environne, en cercles, en ellipses, en huit...
Colette
Rien ne sert d'agir si une idée directrice n'oriente pas utilement la volonté d'agir.
Gustave Le Bon
Le temps guérit tout, règle nos problèmes, ceux-là surtout qui paraissent insolubles.
Harry Bernard
Un rite a besoin d'un espace particulier. Un lieu sacré où chaque geste revêt un sens supérieur, où chaque mouvement est un symbole.
Jean-Christophe Grangé
Quel genre d'homme vais-je décider d'être ? A dix-neuf ans, c'est une question que l'on se pose. A trente-neuf, on dit : "Si seulement le destin n'avait pas fait de moi l'homme que je suis."
Jerome K. Jerome
Pour la première fois dans l'histoire de notre pays, la majorité de notre peuple croit que les cinq prochaines années seront pires que les cinq dernières années.
Jimmy Carter
En politique, comme en architecture, la symétrie est indispensable : sans parler d'hierarchie héréditaire, il faut différents étages pour bâtir ; et, en toute construction, égaliser c'est démolir.
Louis-Philippe de Ségur
Entre quinze et vingt ans, la vie ressemble à un documentaire animalier : on lutte pour les amours et pour le territoire. S'il fallait pisser dans les coins chaque fois qu'on est en chaleur, les lycées fouetteraient comme des urinoirs.
Marie-Sabine Roger
Dans notre rapport à l'autre sexe, à notre désir et notre plaisir, nous agissons en chrétiens - même si nous nous croyons athées, agnostiques ou mécréants.
Michel Onfray
Il y a aussi sous ce moi conscient un noeud de tendances inconscientes, instinctives et sentimentales, le ça.
Michel Tournier
L'homme de lettres doit s'abstenir des femmes, elles lui font perdre son temps, on doit se borner à leur écrire, cela forme le style.
Stefan Zweig