Et maintenant, c'est l'aboutissement, l'apothéose. Sa mort resplendit devant lui, semblable à ce coucher de soleil glorieux.
Roger Martin du Gard
Pourquoi parler mal d'une femme ? Ne suffit-il pas de dire que c'est une femme ?
Carcinus Le Tragique
A la sécurité sociale, tout est assuré. Sauf la pendule. Ça, on ne risque pas de la voler, le personnel a les yeux constamment fixés dessus.
Coluche
Je ne campe pas sur le passé, j'en tire des conclusions pour le présent.
Eric Fisher
Car il n'est rien qui vaille franche vie.
Eustache Deschamps
Ne nous plaignons pas quand, une a une, s'évanouissent nos illusions ; car Dieu l'a ainsi voulu, afin qu'au terme de notre carrière nous puissions, sans regret aussi, rejeter la vie comme un bouquet flétri.
Félix Bogaerts
Tu reconnaîtras la loyauté chez autrui en ce que, te fréquentant, il ne te laissera pas espérer de bons services, ni surtout en craindre de mauvais.
Giacomo Leopardi
Les vieux adorent manger des cacahuètes. Ça leur rappelle leurs dents.
Jean Yanne
Si tout doit finir avec nous, si l'homme ne doit rien attendre après cette vie et que ce soit ici notre patrie, notre origine, et la seule félicité que nous pouvons nous promettre, pourquoi n'y sommes-nous pas heureux ?
Jean-Baptiste Massillon
Les hommes d'Etat s'enivrent de la vapeur du vin qu'ils versent, et leur propre mensonge les déçoit.
Joseph Joubert
Partager la nuit entre une jolie femme et un beau ciel, et le jour, le passer à rapprocher ses observations et ses calculs, me paraît être le bonheur sur terre.
Napoléon Bonaparte
Il y a science des choses simples et art des choses compliquées.
Paul Valéry
Même quand les phrases ont l'apparence d'une citation, elles ne doivent à aucun moment faire oublier qu'elles s'appliquent, pour moi du moins, à quelqu'un de particulier - et pour qu'elles me paraissent utilisables, il faut que l'idée centrale, forte et bien pesée, soit ce prétexte personnel, privé si l'on veut.
Peter Handke
Ses phrases n'avaient plus de points finaux parce qu'il ne se souciait plus du lendemain.
Philippe Jaffeux
Sa barbe était d'argent comme un ruisseau d'avril.
Victor Hugo
Je crois que vous vous êtes laissé entraîner aux grands principes du machiavélisme : ruinez qui pourrait un jour vous ruiner ; assassinez votre voisin qui pourrait devenir assez fort pour vous tuer.
Voltaire