La politique, c'est, par essence, le domaine des choses concrètes ; un domaine, où les généreux élans des coeurs sensibles comptent moins encore qu'ailleurs...
Roger Martin du Gard
En ce qui concerne le climat, nous pouvons tous faire une grande différence.
Al Gore
Lorsque l'on parle d'amour perdu, on sait bien que le temps efface les blessures, mais on sait aussi que les cicatrices restent.
Anonyme
Le courage est la force des faibles.
Cécile Fée
Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs.
Emmanuel Kant
Il me vient une pensée affreuse, je crois qu'il y a des gens qui sont malheureux, irrémédiablement, simplement parce qu'ils sont.
Georg Büchner
Évanouissement de la personnalité consciente, prédominance de la personnalité inconsciente, orientation par voie de suggestion et de contagion des sentiments et des idées dans un même sens, tendance à transformer immédiatement en actes les idées suggérées, tels sont les principaux caractères de l'individu en foule. Il n'est plus lui-même, il est devenu un automate que sa volonté ne guide plus
Gustave Le Bon
Quand au lieu de Trujillo, le journal imprimera Trujolli, ce sera la liberté.
Jean Giraudoux
Nous réservons notre indulgence aux vices qui ne nous tentent pas.
Jean Rostand
Honnête homme ou vaurien, qu'importait cela, pourvu que j'allasse à la messe ? Il ne faut pas croire, au reste, que cette façon de penser soit particulière aux catholiques, elle est celle de toute religion dogmatique où l'on fait l'essentiel, non de faire, mais de croire.
Jean-Jacques Rousseau
Chaque soir de marché, fait tinter dans sa main - Les deniers d'argent clair qu'il rapporte de Rome.
José-Maria de Heredia
Au Japon, on n'a pas l'habitude de réfléchir au nucléaire, et c'est peut-être aussi bien de ne pas essayer de mieux informer la population. Je ferais sans doute pareil si j'étais Premier ministre.
Keigo Higashino
La vérité doit constituer le coeur de notre activité.
Mahatma Gandhi
Morts férus de morale votre tribu attend-elle toujours un tribunal ?
Robert Desnos
Notre capacité de nous adapter et notre acceptation de tout ce que cette capacité entraîne est l'une des plus grandes menaces qui pèsent sur nous.
Stanislaw Lem
Exagérer, c'est compromettre.
Victor Hugo