Les battements des mains, les trépignements, faisaient un vacarme assourdissant, qui, pendant plusieurs minutes roula d'un mur à l'autre du Cirque.
Roger Martin du Gard
Garde-toi de la faute qu'est la fausseté des paroles : - Elle t'empêcherait de combattre le mal en toi-même.
Ani
Rester muet comme un sot ne vaut pas mieux que parler trop.
Anonyme
La parole remet la pensée en sensation.
Antoine de Rivarol
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Erik Orsenna
Ton mariage purement social, et mon mariage qui n'est qu'un amour heureux, sont deux mondes qui ne peuvent pas plus se comprendre que le fini ne peut comprendre l'infini. Tu restes sur la terre, je suis dans le ciel !
Honoré de Balzac
Les jambes armées de greves et de cuissots, vestus de hocquetons noirs.
Jacques Amyot
L'homme demeure le seul animal capable de se mentir à lui-même.
Jean-François Bouvet
Tout est pour le pire dans le plus mauvais des mondes possibles. Ce n'est pas à la porte de l'enfer, mais à celle de la vie qu'il faudrait écrire : Lasciate ogni speranza.
Louise Ackermann
Ne jamais se hâter ni tarder.
Marc Aurèle
C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin.
Marcel Achard
Il ne peut digérer les cinq cents écus que je lui arrache mais il n'est pas quitte envers moi, et je veux qu'il me paye en une autre monnaie l'imposture qu'il m'a faite auprès de son fils.
Molière
Les yeux sont les miroirs du corps, ils en disent beaucoup plus long sur l'état de nos viscères que sur celui de notre âme ou de notre esprit.
Pierre Reverdy
Les bonheurs dont nous avons perdu l'espérance sont, sans doute, les meilleurs à recevoir, ceux qui nous émeuvent le plus profondément.
Rex Desmarchais
Notre drôle de tendresse n'a pas plus de raison d'être que la mousse sur ce galet, que le noir de cette nuit, que le bleu clair sur l'aile de la sarcelle.
Robert Lalonde
Avant de vous quitter, je vous souhaite bonne chance, à chacune et à chacun d'entre vous. Bonne chance du fond du coeur, sans amertume pour les uns, et avec une chaude reconnaissance pour les autres.
Valéry Giscard d'Estaing