Admirer n'est pas aimer.
Roger Martin du Gard
Une vie qui appartient au passé ne peut se partager avec le présent. Chaque personne engluée dans le temps est engluée dans la solitude.
Alan Lightman
Nous avons été visiter notre navire, notre maison pour tant de mois ! Il est distribué en petites cabines où nous avons place pour un hamac et pour une malle.
Alphonse de Lamartine
Une vieille, c'est laid, ma petite Hélène. On n'y peut rien. Tu es belle comme un abricot, un jour tu seras laide comme un pruneau.
Denis Tillinac
Vous ne possédez rien aussi longtemps qu'il vous reste la plus légère dette à payer.
Félix Bogaerts
Quand ils prenaient leur vol pour aller s'écraser sur leur objectif, les pilotes-suicide japonais n'oubliaient jamais d'emporter leur mascotte porte-bonheur.
François Cavanna
Quand il pleut dehors, on trouve n'importe qui dans les boites. Alors que, par beau temps, seuls les fêtards authentiques sont assez fous pour se laisser enfermer.
Frédéric Beigbeder
La flatterie est le joug qui courbe si bas ces têtes ardentes et légères. Malheur à qui veut porter la franchise dans l'amour !
George Sand
Le mot mystère tout entier s'enveloppe dans un sac de femme.
Guénane Cade
Je connais un autre connin Que tout vivant je voudrais prendre. Sa garenne est parmi le thym Des vallons du pays de Tendre.
Guillaume Apollinaire
La démocratie s'accommode du communautarisme, des phénomènes sectaires. La République non.
Henri Guaino
Une crise de mysticisme suit parfois une déception sentimentale.
Jean-Charles Harvey
Quand on a épuisé tous les possibles, que reste-t-il ? L'impossible.
Jean-Christophe Grangé
C'est un rat qui dégonfle un autre rat.
Paul Éluard
Elle ne devait pas penser à sa fille car on ne songe jamais vraiment aux vivants avec l'intensité qu'ils méritent et que seule leur mort parvient à faire naître en nous. On ne regarde pas les vivants.
Philippe Claudel
Un banquier est toujours en liberté provisoire.
Raymond Poincaré