Julia paraît, portant un petit fumeron à essence, qu'elle pose vivement sur la table de nuit.
Roger Martin du Gard
Je ne ai pas vraiment ce fantasme d'être dans un blockbuster.. Je ne suis pas enthousiasmé par la célébrité, l'argent et le pouvoir.
Audrey Tautou
L'Afrique ? C'est tout simple, je vais vous expliquer : c'est noir et ça grouille.
Charles de Gaulle
L'instinct maternel traverse tous les êtres vivants : le coeur maternel, chaud de tendresse, est le nid où la nature abrite la jeune couvée.
Charles Dollfus
Je reviens de vacances, et j'suis crevé dis donc. Je sais pas qui a dit que partir c'est crever un pneu mais il avait raison.
Coluche
Devenir le désir de l'Autre, par un processus fusionnel ou symbiotique. Nulle identité propre n'est possible dans ce cas-là.
Edouard Zarifian
Prière de laisser chaque femme en partant aussi ignorante que vous auriez désiré la trouver en arrivant.
Georges Elgozy
La principale caractéristique de l'homme de masse n'est pas la brutalité ou le retard mental, mais l'isolement et le manque de rapports sociaux normaux.
Hannah Arendt
Il me faut être seule pour me rendre compte de moi-même et de tout ce qui m'entoure. Aussi ne puis-je rester avec toi.
Henrik Ibsen
La philosophie d'un siècle est le sens commun du suivant.
I Ching
Quand ils sont au gouvernement, ils ne trouvent pas de solution, vous les mettez dans l'opposition et tout d'un coup ils ont des idées !
Jean Saint-Josse
J'allumai la télé et m'enkystai, façon foetus, au creux du canapé. L'heure de la retraite étant sur le point de sonner, autant s'habituer aux positions clés de cette activité.
Lionel Chouchon
Il importe d'étouffer à temps les désirs du coeur. La vie se construit sur la raison, non sur la passion.
Lyse Longpré
L'espoir est au combattant de la liberté ce que la bouée de sauvetage est au nageur : la garantie qu'il ne se noiera pas, qu'il restera à l'abri du danger.
Nelson Mandela
Un beau parleur avait amené la conversation sur l'exécuteur des hautes oeuvres de Paris, et il en faisait le portrait, lorsque tout à coup un des auditeurs s'écria d'une voix rauque : - Tu dis des blagues... tu parles de choses que tu ne connais pas !
Paul de Kock
Il est des coupables dont la justification n'est nulle part, et l'excuse partout.
Sophie Swetchine