Nous sommes arrivés au moment où, si tous font comme toi, si tous laissent les choses aller, la catastrophe est inévitable...
Roger Martin du Gard
Il est aussi absurde de parler de démocratie ou d'efficacité économique dans une société communiste que d'évoquer un capitalisme sans argent.
Alexandre Zinoviev
On eut dit une vieille pièce anglaise. Il y avait une horloge assez imposante qui marquait chaque seconde avec la certitude arrogante de travailler pour une entreprise éternelle : le Temps.
David Foenkinos
Une chose m'émerveille plus que la stupidité de la plupart des hommes à vivre leurs vies : c'est l'intelligence qu'il y a dans cette stupidité.
Fernando Pessoa
Il y a trois opinions dont je tiendra le plus grand compte : la vôtre, la mienne... et la bonne.
Frédéric de Villani
Rien n'est plus arbitraire que le sens du mot amour. Tous les amours sont vrais, qu'ils soient fougueux ou paisibles, sensuels ou ascétiques, durables ou passagers, qu'ils mènent les hommes au suicide ou au plaisir.
George Sand
Le jour est moins charmant que les yeux de la nuit.
Germain Nouveau
Les promesses trahies sont comme des ombres qui dansent autour de toi au crépuscule. Plus je vieillis, mieux je les vois.
Henning Mankell
La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Henry Miller
L'amour est acte de confiance, de confiance en sa propore confiance et en la confiance de l'autre.
Jacques de Bourbon Busset
C'est une chance que d'avoir devant soi assez de temps pour pouvoir réviser ses jugements ou simplement pour pouvoir les exprimer sans bavures.
Jean Grenier
Il est très difficile d'associer le mal à la beauté.
Nigel Barley
Laissons l'avenir dire la vérité, et évaluer chacun en fonction de son travail et de ses accomplissements. Le présent est à eux ; le futur, pour lequel j'ai réellement travaillé, est mien.
Nikola Tesla
Un jeune homme qui est incapable de commettre une folie est déjà un vieil homme.
Paul Gauguin
Faire alliance avec un homme puissant n'est jamais sûr.
Phèdre
Voir loin, parler franc, agir ferme.
Pierre de Coubertin